Suivez-nous

Auto-Moto

IONITY : plus de 100 bornes de recharge rapide installées en Europe

Le consortium Ionity a déjà installé plus de 100 bornes de recharge électrique en Europe, soit 25% de son objectif fixé pour 2020.

Il y a

le

Ionity
© Ionity

Ionity passe la barre des 100 stations en Europe

Le consortium Ionity, regroupant plusieurs constructeurs automobiles, dont de nombreux germaniques, qui promettent d’apporter des bornes de recharge rapide dans tout le pays, n’est pas peu fier d’annoncer aujourd’hui avoir atteint 25% de son objectif fixé pour 2020. Ainsi, au 25 mai 2019, on compte un total de 101 stations de recharge installées en Europe.

Rappelons que l’objectif du consortium est d’installer un totale de 400 bornes de recharge d’ici 2020. Le groupe annonce d’ores et déjà que 50 nouvelles stations sont actuellement en cours de construction, et devraient être opérationnelles assez rapidement. Du côté de chez Tesla, on compte aujourd’hui plus de 1500 stations de recharge en Europe, et la Model 3 est le seul modèle (pour le moment) à être compatible CCS, sans le moindre adaptateur.

Ionity

Selon Marcus Groll, COO du consortium Ionity : « Actuellement, 51 autres sites sont en construction et, plus récemment, nos premières stations au Royaume-Uni, en Irlande, aux Pays-Bas et en Italie ont été mises en service et sont maintenant ouvertes. Pour environ 95% des stations prévues, les contrats avec les propriétaires des sites respectifs ont déjà été signés« .

Une recharge de type CCS chez Ionity

De son côté, Ionity est une plateforme ouverte et tous les véhicules utilisant une technologie de recharge de type CCS (pour Combined Charging System) peuvent utiliser ses stations. Environ 80 % des véhicules électriques utilisent le système CCS (qui est le standard européen). Le consortium (qui regroupe des acteurs majeurs de l’industrie automobile comme BMW, Daimler, Ford ou encore le groupe Volkswagen (qui comprend notamment Audi et Porsche) annonçait récemment avoir installé pas moins de 80 bornes dans des stations-service en Allemagne.

En ce qui concerne la puissance de recharge des bornes Ionity, le consortium promet de fournir des bornes de recharge pouvant atteindre la puissance de 350 kW, un chiffre bien supérieur aux installations actuelles comprises entre 50 et 150 kW, sans compter les nouveaux Superchargers V3 qui culminent à 250 kW.

Au sein même du consortium Ionity, on compte évidemment quelques nouveaux venus sur le marché électrique, à commencer par Audi et son SUV e-tron, sans oublier la BMW i3, mais aussi la future Porsche Taycan, premier modèle 100% électrique du constructeur, et qui sera disponible en fin d’année.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. GREGORY BREMOND

    28 mai 2019 at 16 h 35 min

    Développement à la traîne en France… On installe beaucoup en Allemagne mais les grandes villes françaises telles que Lyon souffrent d’un manque évident de bornes de recharge rapide!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests