iOS 12 donne un coup de jeune aux iPhone anciens

Avec la mise à jour iOS 12, Apple met le paquet sur les performances. Normalement, celle-ci devrait rendre votre iPhone 5S plus utilisable.

Après avoir été accusé de ralentir volontairement les iPhones anciens pour encourager les clients à acheter les nouveaux modèles (#BatteryGate), Apple se rattrape au WWDC durant la présentation de la nouvelle version de sons système d’exploitation mobile.

Avec cette mise à jour vers iOS 12, qui sera déployée cet automne, Apple met le paquet sur la vitesse et sur les performances.

Dans un communiqué, la firme de Cupertino indique que sur iOS 12, la caméra se lance 70 % plus vite, le clavier apparaît 50 % plus vite et la saisie est plus réactive. « Même lorsqu’il se passe beaucoup de choses dans le système, les applications peuvent être lancées deux fois plus vite », écrit Apple. Et le plus important est que ces améliorations ne s’appliquent pas seulement aux iPhone 8, iPhone 8S et iPhone X, mais sur tous les appareils compatibles avec iOS 12.

« De l’iPhone 5s, introduit en 2013, à l’iPhone le plus avancé de tous les temps, iPhone X, iOS 12 apporte des améliorations de performances à plus d’appareils que n’importe quelle version précédente », indique Apple, qui dément donc les accusations d’obsolescence programmée.

Actuellement, iOS 12 peut déjà être installé sur un smartphone compatible, mais il s’agit encore d’une beta (avec son lot de bugs). Cependant, beaucoup de testeurs confirment déjà sur Twitter : avec iOS 12, les modèles comme l’iPhone 5S ou l’iPhone 6 sont plus rapides.

De nombreuses vidéos comparant iOS 12 et la version stable actuelle fleurisses également sur YouTube, comme la vidéo ci-dessous, qui compare un iPhone 5S avec iOS 11.4 et un autre avec la beta d’iOS 12.


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.