iOS 8.4 bêta 1 est de sortie, avec une nouvelle version de Musique

Apple serait-il en train de préparer le terrain pour la WWDC et pour son nouveau service d’écoute musicale en streaming ?

Musique iOS 8.4 bêta 1

Contre toute attente, la Pomme Croquée vient de publier une nouvelle version bêta de sa plateforme phare. iOS 8.4 bêta 1 est disponible dès à présent et elle devrait ravir les mélomanes.

Elle propose effectivement une toute nouvelle version de l’application Musique.

Cette mouture met davantage l’accent sur le contenu. Toutes les images relatives aux groupes et aux albums sont ainsi mises en avant. Il y a aussi pas mal de nouveautés du côté des listes de lecture puisqu’il est possible de les personnaliser en ajoutant des images et des descriptions. La solution peut aussi faire remonter les contenus les plus récents.

Cela vaut pour les playlists, mais aussi pour les stations de radio.

Un lecteur minifié, une nouvelle interface et aucune trace de Beats Music

Musique intègre enfin un lecteur minifié. Il nous permettra d’explorer le contenu de notre bibliothèque musicale tout en jouant des pistes. Il faut aussi compter sur une nouvelle recherche universelle.

Pour le moment, il n’y a aucune trace de Beats Music, mais cela changera sans doute d’ici la prochaine WWDC. Apple devrait profiter de l’événement pour lever le voile sur son nouveau service.

Le bon côté de la chose, c’est qu’il a beaucoup fait parler de lui au fil de ces dernières semaines et nous avons finalement une idée assez nette de ce qu’il devrait proposer.

Tout comme ses concurrents, il nous donnerait accès à un catalogue composé de plusieurs milliers de titres. Apple serait d’ailleurs en train de négocier plusieurs exclusivités avec une quinzaine d’artistes, dont Taylor Swift. Plutôt ironique, non ?

Les prix des forfaits s’aligneraient sur ceux de Spotify et de toutes les autres plateformes du même genre. Deux solutions seraient ainsi proposées : une formule à 9,99 dollars par mois et une autre à 14,99 dollars par mois.

Cette dernière s’adresserait essentiellement aux familles.

Pour en revenir au sujet de cet article, sachez qu’il faut impérativement disposant d’un compte développeur pour pouvoir installer iOS 8.4 bêta 1 sur un iPhone.

Inutile de préciser qu’une version bêta est généralement assez instable.

Musique iOS 8.4 bêta 1 : capture 1

Musique iOS 8.4 bêta 1 : capture 2

(Source)


Nos dernières vidéos