Passer au contenu

iPhone, iPad, Mac : Apple alerte sur une énorme faille de sécurité

Apple recommande à tous ses utilisateurs de mettre leur iPhone, iPad et Mac à jour après la découverte d’une énorme faille de sécurité.

Apple vient de mettre en ligne le 17 août 2022 trois mises à jour de ses systèmes d’exploitation adressant des failles critiques, et recommande à ses utilisateurs de mettre à jour au plus vite macOS, iOS et iPadOS. La mise à jour macOS Monterey 12.5.1 corrige la faille critique CVE-2022-32894 qui touche le noyau système, ainsi que la faille CVE-2022-32893 qui vise le moteur de rendu web WebKit.

La faille CVE-2022-32894 permettait à des applications d’exécuter du code arbitraire avec des privilèges kernel élevés. Apple explique que la faille en question est activement exploitée dans la nature par des pirates. La faille CVE-2022-32893 permet quant à elle d’exécuter du code arbitraire simplement en consultant des contenus web malicieux spécialement conçus pour exploiter la faille.

Apple pousse des patch de sécurité importants sur iPhone, iPad et Mac

Là encore, Apple explique que cette faille est activement exploitée dans la nature – et c’est pourquoi la firme recommande à tous ses utilisateurs de mettre à jour macOS Monterey à la version 12.5.1. Mais ce n’est pas tout, car macOS, iOS et iPadOS partagent beaucoup de composants système. On y retrouve donc, selon Apple, les mêmes failles CVE-2022-32894 et CVE-2022-32893, avec exactement les mêmes effets.

Le problème serait particulièrement grave sur les iPhone 6s et ultérieurs, iPad Pro (tous modèles), iPad Air 2 et ultérieurs, iPad 5e génération et ultérieurs, iPad mini 4 et ultérieurs et iPod touch 7e génération. L’ensemble de ses failles ont été corrigées dans iOS 15.6.1 et iPadOS 15.6.1. Fidèle à son habitude, Apple ne donne pas vraiment plus de détails sur l’exploitation de ces failles.

Mais la firme montre comme toujours beaucoup de réactivité pour les patcher – d’autant que les mises à jour sont délivrées assez rapidement sur les appareils Apple. Ainsi il est assez simple de bénéficier de ces mises à jour. Sur Mac, rendez-vous dans le menu Pomme, puis Préférences système… > Mises à jour de logiciels.

Lire aussi – iPhone- des millions d’utilisateurs sont menacés par une énorme faille

Sur iPhone et iPad, il suffit de se rendre dans les Réglages > Général > Mise à jour de logiciels. Etant donné l’importance de ces mises à jour de sécurité, on vous recommande vivement d’activer les mises à jour automatiques sur l’ensemble de vos appareils Apple.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Antivirus Bitdefender Plus
Antivirus Bitdefender Plus
Par : Bitdefender
3 commentaires
3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *