iPhone SE : Apple augmente l’espace de stockage de son petit iPhone

Le plus petit des iPhone a lui aussi eu droit à sa mise à jour. Il est désormais disponible en 32 Go ou 128 Go.

iPhone SE

Apple avait décidément beaucoup de choses à dévoiler mardi. Tandis que son produit star, l’iPhone 7, s’habillait de rouge pour la bonne cause et sa tablette iPad avait enfin droit à un nouveau modèle, l’iPhone SE a en profité pour se mettre à jour lui aussi.

Le petit iPhone qui a conservé le tant apprécié design de l’iPhone 5 était jusqu’à présent décliné en 16 ou 64 Go de stockage.

Apple arrête (enfin) l’iPhone SE 16Go

Il faut bien le dire, si son format 4 pouces arrive toujours à séduire, un espace de stockage de 16 Go est aujourd’hui insuffisant même pour un iPhone dit d’entrée de gamme.

Apple semble avoir écouté les critiques et a décidé de faire l’impasse sur le duo 16/64 Go pour se tourner vers un duo 32/128 Go plus en adéquation avec les attentes des clients.

Apple n’augmente pas le prix de son iPhone SE

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Apple a la bonne idée de ne pas augmenter le prix de son smartphone. L’iPhone SE est donc proposé à 489 euros pour la version 32 Go et 599 euros pour la version 128 Go.

A ce prix, il reste le smartphone le plus abordable de la marque à la pomme puisqu’il faut débourser 659 euros pour un iPhone 6S 32 Go et 769 euros pour l’iPhone 7 32 Go.

Avec son format 4 pouces, l’iPhone SE reste un ovni sur le marché des smartphones et n’a pas de réel concurrent. En effet, il faut se tourner vers la série Xperia Compact pour lui trouver un équivalent chez Android mais le smartphone de Sony a quand même droit à un écran de 4,6 pouces.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend