Connect with us

Mobile

Les iPhone se vendent bien. Samsung relégué à la seconde place

Pénalisé par le fiasco du Note 7, Samsung a été battu par son concurrent Apple.

Il y a

le

Au dernier trimestre 2016, Samsung n’était pas le numéro un du marché des smartphones. C’est ce que révèle le nouveau rapport de la firme Strategy Analytics.

En effet, durant cette période, le coréen n’aurait expédié que 77,5 millions d’unités (contre 81,3 millions pour la même période en 2015). Apple, de son côté, en aurait expédiés 78,3 millions, contre 74,8 millions d’unités en glissement annuel.

Mais les ventes de Samsung devraient normalement redécoller cette année, une fois que le prochain haut de gamme du constructeur, le Galaxy S8, sera commercialisé. Malheureusement, Samsung a déjà indiqué que la présentation de celui-ci a été repoussé et ne se fera pas au Mobile World Congress de Barcelone.

Les raisons de cette baisse des ventes de Samsung et de cette hausse de celles d’Apple est évidente : le fiasco du Galaxy Note 7. Et alors que le coréen rappelait ses smartphones explosifs, Apple vendait un nombre élevé d’iPhone 7.

Relégué pour seulement un trimestre

En revanche, si on tient compte de toute l’année 2016, Samsung reste le roi du smartphone. L’année dernière, le constructeur coréen a expédié 309,4 millions d’unités tandis que son concurrent américain n’en a expédiés que 215,4 millions.

> Lire aussi :  Apple sait bloquer l'outil de déverrouillage des iPhone utilisé par la police

Mais la différence entre Samsung et Apple est que si le coréen est présent sur tous les segments (des smartphones low-cost aux hauts de gamme), la marque à la pomme se focalise quant à elle sur celui des smartphones premium. Ses marges sont nettement plus élevées.

Sinon, les trois autres constructeurs du Top 5 de l’industrie des smartphones sont Huawei, OPPO et Vivo.

(Source)

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. bibousiq

    2 février 2017 at 1 h 25 min

    Si Samsung a vendu plus de téléphones sur l’année, le titre de l’article n’est-il pas un peu réducteur ? au final à quoi sert de se focaliser sur un seul trimestre alors qu’au final la situation annuelle est toute autre ? Ne faudrait-il pas attendre que cette situation se reproduise plusieurs trimestres de suite ?

  2. arenzano

    2 février 2017 at 20 h 39 min

    mouais…. C’est normal le dernier flagship de Samsung n’est pas encore sorti, alors que l’Iphone est en plein cycle de vente, dans 3 mois il y aura un article qui dira exactement le contraire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests