Passer au contenu

iPhone : votre application Google Photos s’améliore

Les améliorations de Google Photos qui avaient été annoncées pour Android en 2020 débarquent enfin sur la version iOS.

Google Photos, ce n’est pas que du stockage. L’application de la firme de Mountain View dispose également d’un puissant moteur de recherche qui indexe vos images et vous permet de retrouver facilement vos souvenirs. D’autre part, Google Photos dispose également de quelques fonctionnalités pour vous aider à éditer vos photos et vos vidéos.

En octobre, la firme de Mountain View avait d’ailleurs annoncé une série de nouveautés pour permettre aux utilisateurs de la version Android de Google Photos d’améliorer leurs photos ainsi que leurs vidéos. Parmi les fonctionnalités de cet éditeur, il y a un moteur de suggestion de retouches, des ajustements de couleurs et de flou, ou encore des fonctions basiques comme les filtres et le recadrage. Pour les vidéos, des fonctions comme le recadrage, la rotation, ou encore les filtres sont également disponibles.

Et la bonne nouvelle, c’est que les nouveaux éditeurs de photos et de vidéos que Google avait lancés sur la version Android de Photos débarquent maintenant sur l’application iOS. Comme le rapporte le site 9to5Google, voici ce qu’indique la firme de Mountain View dans une note : « Auparavant, nous avons introduit un nouvel éditeur plus utile dans l’application Google Photos sur Android et nous sommes ravis d’annoncer qu’il commence maintenant à être déployé sur iOS ! Il propose des fonctionnalités intelligentes et faciles à utiliser pour que vos photos et vidéos soient à leur meilleur. »

Une bonne raison de continuer à utiliser Google Photos ?

Cette annonce est faite alors que Google vient de mettre fin à son offre de stockage gratuit et illimité (sauf pour les propriétaires des smartphones Pixel). Depuis le mois de juin, lorsque vous mettez une photo ou une vidéo sur le cloud de Google Photos, ces images occupent le quota de 15 Go que Google offre gratuitement aux utilisateurs de ses services. Et lorsque ces 15 Go sont dépassés, vous devez acheter de l’espace de stockage supplémentaire via l’offre Google One.

Bien entendu, étant donné que le stockage gratuit et illimité était l’un des principaux arguments de Google Photos, on s’attend désormais à ce que de nombreux utilisateurs basculent vers d’autres services. Néanmoins, Google essaiera probablement de compenser la fin de cette offre gratuite en fournissant de nouvelles fonctionnalités qui distingueront Google Photos des autres applications similaires.

Mais en même temps, si vous utilisez un iPhone, vous serez peut-être aussi tenté d’acheter du stockage en ligne sur iCloud. En effet, lors de sa conférence WWDC, Apple a présenté un nouveau service appelé iCloud+. Celui-ci est proposé à tous les utilisateurs de l’offre payante d’iCloud et fournit un certain nombre de fonctions de protection de la vie privée.

Parmi celles-ci, il y a une sorte de VPN appelé Private Relay qui vous permettra de réellement cacher (pas comme les modes navigation privée) votre historique de navigation. iCloud+ inclut également Hide My Email, une fonctionnalité qui cachera votre véritable adresse e-mail lorsque vous créez un compte en ligne (pour ne pas être spammé).

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Google Photos
Google Photos
Par : Google LLC
4.5 / 5
49,9 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *