iTunes prolonge la distribution de cadeaux !

Apple vient en effet de renouveler son opération « iTunes, 12 jours de cadeaux ». Une bonne façon de prolonger Noël.

Apple vient en effet de renouveler son opération « iTunes, 12 jours de cadeaux ». Une bonne façon de prolonger Noël.

L’opération n’est pas nouvelle, elle a d’ailleurs lieu tous les ans (depuis 2009) à la même période, du 26 décembre au 6 janvier. Elle consiste à offrir, chaque jour, un cadeau aux utilisateurs d’iTunes ; celui-ci pouvant être une musique, vidéo, application mobile ou encore un livre électronique. Vous l’aurez compris, c’est une bonne façon pour Apple de mettre en avant son kiosque qui domine déjà largement le marché.

En effet, iTunes est aujourd’hui le leader incontesté de la vente de musique en ligne, comme en atteste ses 70% de parts de marché aux Etats-Unis, reléguant loin derrière ses poursuivants comme Amazon, pourtant à la seconde place mais avec seulement 12% ! Idem sur le marché de la VOD, où iTunes détient, selon les chiffres IHS, les deux tiers (65.8%) des dépenses des consommateurs américains en matière de vidéo à la demande. Comme le précise macworld.fr, il faut cependant prendre en considération le fait que des poids lourds comme Netflix ou Hulu n’ont pas été pris en compte dans cette étude.

Steve Jobs s’en va en laissant Apple au sommet (by Yoshikazu Takada)

Mais cela n’empêche pas la marque à la pomme de réaliser une année 2011 exceptionnelle. Si la mort de son fondateur, Steve Jobs, a bien évidemment marqué les esprits, les chiffres de la marque donnent le tournis. Un chiffre d’affaires de plus de 100 milliards de dollars, des revenus en hausses de 43 milliars de dollars (108 milliards à l’issue de l’exercice 2011 contre 65 milliards l’année précédente) ou encore une trésorerie nette de 81 milliards !

Enfin, pour en revenir aux cadeaux, sachez qu’après avoir eu droit à trois morceaux (en version MP3 ou vidéo) du groupe Coldplay, c’est aujourd’hui les épisodes 1 de « The Vampire Diaries » et de « The Mentalist » qui sont offerts. Si les cadeaux ne seront pas forcément apprécier de tous, l’initiative d’Apple est à saluer.

A noter qu’il ne faut pas obligatoirement disposer d’un appareil estampillé iOS pour profiter de ces cadeaux mais pour les intéressés, une application est disponible.


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Ce matin, c’est la charmante Selah Sue qui nous propose un extrait de son album mais, paradoxalement, n’est pas disponible sur l’I-Store belge 🙁

  2. Jusqu’à ce matin j’ai toujours rien téléchargé des cadeaux offerts… Selah Sue (ce matin) j’ai déjà l’album, le reste n’est pas à mon goût… Vivement la suite…

Répondre