J’arrête de bloguer

En trois ans d’utilisation de Dotclear, c’est la première fois qu’il m’arrive un truc pareil : quand vous rédigez un billet avec l’état Hors ligne en vue de le corriger pour le publier plus tard et que vous ne lui attribuez pas de titre, il ne s’enregistre pas dans la liste des billets !Vous avez

En trois ans d’utilisation de Dotclear, c’est la première fois qu’il m’arrive un truc pareil : quand vous rédigez un billet avec l’état Hors ligne en vue de le corriger pour le publier plus tard et que vous ne lui attribuez pas de titre, il ne s’enregistre pas dans la liste des billets !
Vous avez juste une alerte qui vous indique que le titre est vide, mais si vous avez le malheur de fermer votre admin de blog à ce moment-là, le billet disparait purement et simplement sans rester en brouillon (comme c’est le cas dans WordPress par exemple).
Je n’avais jamais remarqué ça car il semblerait que je ne me sois jamais trouvé dans ce cas de figure particulier.
C’est ce qui vient de m’arriver à l’instant avec un article assez long sur l’organisation personnelle, sur lequel j’avais déjà pas mal bossé mais pour lequel je n’avais pas encore trouvé de titre et je n’ai pas besoin de vous faire un dessin pour vous dire à quel point je suis juste un tout petit peu dégoûté…
Zou, a plus, perdu dans le cyber-espace, l’article, foutu, envolé, PUTAIN DE SA RACE DE BORDEL DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C’est décidé, j’arrête de bloguer.
Jusqu’à demain.


Nos dernières vidéos

31 commentaires

  1. mmmmmmmmmmmmmmmmmmdr 😀
    desole mais j’adore les post qu’on écrit dans un état de colère … dans le feu de l’action !
    sinon à part wordpress et dotclear ? il n’y pas d’alternatives gratuites ou peu payantes ?

  2. Non mais je veux pas changer, Dotclear est super et WordPress aussi ce sont de loin les deux meilleurs mais là j’ai juste un peu LES NERFS !

  3. je ne dis rien, je suis familière du truc 😉

    En fait il faudrait presque que des sauvegardes automatiques se fassent (par exemple pour les fois où tu plantes bravement ton firefox bêta…)

  4. Ca t’apprendra à ignorer les mises en garde désespérées de Dotclear qui ne te voulait que du bien !

    En plus, perdre un billet sur l’organisation personnelle, c’est un comble, non ? T’as bien vérifié dans tous les tiroirs ? ;op

  5. > Julien Tartarin : ben voui mais non car parfois on ne trouve pas de titre tout de suite, ça vient à la fin. Cela dit on peut mettre n’importe-quoi en prévention et modifier ensuite (sans oublier de changer aussi le titre SEO friendly généré automatiquement).
    En fait c’est pas le problème, mon problème est venu de la conjonction de trois éléments très très rares : pas de titre, article long rédigé d’un tenant, et fermeture de mon admin après enregistrement

  6. Dommage, un article sur l’organisation personnel m’aurait bien interessé. Tu as dèjà ecrit des billets de ce genre que je trouvait particulierement interessant!

    Bon je ne sais pas si ca va te motiver à le réecrire mais c’est dit 😉

  7. je connais bien ce sentiment, c’est super frustrant :/ du coup maintenant je fais des control+c régulièrement lorsque je rédige un article, on sait jamais, le chat qui saute sur le clavier et boum! plus rien

  8. C’est vrai que ca fait chier, je parle en connaissance cause vu que ca m’est deja arrivé…

    Moi ce que je fais maintenant, c’est que je prépare mon billet sur mon bloc notes et je l’enregistre. Tu devrait faire de meme 😉

  9. Oui, c’est très rageant, moi cela m’arrive souvent quand je rédige un commentaire un peu long, où après un bug d’un captcha, paffff, plus rien. Donc maintenant, je fais un copier puis envoi. Pour mes billets, c’est aussi pour cette raison (hormis le confort de la mise en page) que j’utilise un outil de rédaction off-line, comme Windows Live Writer, pour son ctrl+S

  10. Hé bé, 3 ans de blogguinge et tu n’as jamais vu cette lacune de dotclear ! 🙂

    Perso je fais souvent un Ctrl+A/Ctrl+C de façon à mettre mon texte dans le clipboard de kde. Comme Klipper est configuré pour enregistrer 1000 copier/coller, j’ai tjs une version de mon texte qui traine dedans.

    Voili, si tu travailles sous linux, tu pouvais tenter aussi de faire un grep dans la mémoire (fichier /proc/kcore) pour retrouver ton texte 🙂

    J.

  11. Rfly

    rien à voir mais c’est marrant, sur les posts qui ont rien à voir y a toujours pleins de réactions…

    C’est un peu comme sur Fuzz, tu postes un trucs un peu cochon, t’as 30 votes, 28 anonymes et 350 lectures …

Répondre