J’arrête de bloguer

En trois ans d’utilisation de Dotclear, c’est la première fois qu’il m’arrive un truc pareil : quand vous rédigez un billet avec l’état Hors ligne en vue de le corriger pour le publier plus tard et que vous ne lui attribuez pas de titre, il ne s’enregistre pas dans la liste des billets !Vous avez

En trois ans d’utilisation de Dotclear, c’est la première fois qu’il m’arrive un truc pareil : quand vous rédigez un billet avec l’état Hors ligne en vue de le corriger pour le publier plus tard et que vous ne lui attribuez pas de titre, il ne s’enregistre pas dans la liste des billets !
Vous avez juste une alerte qui vous indique que le titre est vide, mais si vous avez le malheur de fermer votre admin de blog à ce moment-là, le billet disparait purement et simplement sans rester en brouillon (comme c’est le cas dans WordPress par exemple).
Je n’avais jamais remarqué ça car il semblerait que je ne me sois jamais trouvé dans ce cas de figure particulier.
C’est ce qui vient de m’arriver à l’instant avec un article assez long sur l’organisation personnelle, sur lequel j’avais déjà pas mal bossé mais pour lequel je n’avais pas encore trouvé de titre et je n’ai pas besoin de vous faire un dessin pour vous dire à quel point je suis juste un tout petit peu dégoûté…
Zou, a plus, perdu dans le cyber-espace, l’article, foutu, envolé, PUTAIN DE SA RACE DE BORDEL DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C’est décidé, j’arrête de bloguer.
Jusqu’à demain.


31 commentaires

  1. > Julien Tartarin : ben voui mais non car parfois on ne trouve pas de titre tout de suite, ça vient à la fin. Cela dit on peut mettre n’importe-quoi en prévention et modifier ensuite (sans oublier de changer aussi le titre SEO friendly généré automatiquement).
    En fait c’est pas le problème, mon problème est venu de la conjonction de trois éléments très très rares : pas de titre, article long rédigé d’un tenant, et fermeture de mon admin après enregistrement

  2. Dommage, un article sur l’organisation personnel m’aurait bien interessé. Tu as dèjà ecrit des billets de ce genre que je trouvait particulierement interessant!

    Bon je ne sais pas si ca va te motiver à le réecrire mais c’est dit 😉

  3. Oui, c’est très rageant, moi cela m’arrive souvent quand je rédige un commentaire un peu long, où après un bug d’un captcha, paffff, plus rien. Donc maintenant, je fais un copier puis envoi. Pour mes billets, c’est aussi pour cette raison (hormis le confort de la mise en page) que j’utilise un outil de rédaction off-line, comme Windows Live Writer, pour son ctrl+S

  4. Hé bé, 3 ans de blogguinge et tu n’as jamais vu cette lacune de dotclear ! 🙂

    Perso je fais souvent un Ctrl+A/Ctrl+C de façon à mettre mon texte dans le clipboard de kde. Comme Klipper est configuré pour enregistrer 1000 copier/coller, j’ai tjs une version de mon texte qui traine dedans.

    Voili, si tu travailles sous linux, tu pouvais tenter aussi de faire un grep dans la mémoire (fichier /proc/kcore) pour retrouver ton texte 🙂

    J.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies