Suivez-nous

Gaming

Jeux vidéo : Google lance son propre studio, dirigé par Jade Raymond

Google lance également un studio qui développera des exclusivités pour sa plateforme Stadia.

Il y a

  

le

 

Par

Jade Raymond chez Stadia

Cette année, Google lancera Stadia, sa plateforme de jeu vidéo en streaming qui devrait être disponible en Amérique du Nord mais aussi en Europe. La firme a présenté cette nouvelle plateforme à la GDC de San Francisco. 

En plus de Stadia, Google a également levé le voile sur un manette dédiée à cette plateforme, ainsi que sur un nouveau studio qui va créer des contenus exclusifs. 

Quelques jours après avoir annoncé la fermeture de Spotlight Stories, son studio dédié à la réalité virtuelle, Google lance Stadia Game and Entertainment, son nouveau studio pour les jeux vidéo. 

Google n’a pas révélé beaucoup de détails concernant ce studio durant sa keynote. Mais on sait en tout cas que parmi les rôles de cette nouvelle entité, il y a la création de jeux pour Stadia. 

Stadia Game and Entertainment travaillera également avec d’autres studios afin d’aider ceux-ci à profiter des nouvelles technologies de la plateforme de Google. 

Un studio dirigé par Jade Raymond 

En tout cas, Google n’a pas placé n’importe qui à la tête de son studio dédié à Stadia. Celui-ci sera dirigé par Jade Raymond. 

Ayant déjà travaillé chez Ubisoft et chez Electronic Arts, elle a été la productrice d’Assassin’s Creed. En substance, Jade Raymond est un grand nom du jeu vidéo. Désormais, elle dirigera le studio de Google.

Il y a quelques jours, lorsqu’elle a annoncé qu’elle a rejoint Google en tant que vice-présidente, le monde du jeu vidéo était surpris. 

Pas encore de liste

Pour le moment, Google n’a pas encore publié la liste des jeux qui seront disponibles sur Stadia.  

Mais normalement, Assassin’s Creed Odissey devrait être de la partie puisque c’est avec ce jeu que Google a testé publiquement sa technologie de game streaming. 

Durant la keynote, id Software a indiqué qu’il veut porter le titre Doom : Eternal sur Stadia, en 4K/60fps. 

Et des vidéos de Google suggèrent que NBA 2K19 et Tomb Raider seront également présents sur cette plateforme. 

(Source)

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
90,1 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests