Suivez-nous

PlayStation 2

Logo PS2 - PlayStation 2

Fiche PS2 - PlayStation 2

Après l’énorme succès de la PlayStation, Sony pense très vite à l’avenir et annonce dès le mois d’avril 1999, la PlayStation 2. Contrairement à SEGA ou Nintendo, Sony fait le pari de garder le nom et le logo de sa console, et de sortir une version « 2 ». Un choix qui se révélera être très important 20 ans plus tard lors de l’annonce de la PS5.

La PlayStation 2 promet d’être grandiose. Sony mise sur une communication agressive avec une console puissante, qui propose le plus vaste catalogue de jeux et qui en plus de cela permettra aux joueurs de profiter de la dernière technologie à la pointe : Les DVD. Car pour le prix d’un simple lecteur DVD, le joueur pourra aussi jouer. Une stratégie gagnante puisque la console sera un énorme succès dès son premier jour de commercialisation.

Le million de consoles vendues sera atteint en seulement 48h uniquement au Japon. En un an, ce sera déjà plus de 10 millions de machines qui seront vendues à travers le monde. Aujourd’hui, la PS2 est toujours la console la plus vendue de l’histoire avec plus de 158 millions d’unités au compteur.

Il s’agit de la console de tous les records puisque cette dernière totalise (selon Sony) plus de 10 828 jeux disponibles sur la console. Totalisant ainsi 1,52 milliard d’exemplaires de ces titres vendus depuis le lancement de la console.

Fiche PS2 Slim

En 2004, Sony dévoile la PS2 Slim. Une nouvelle version de la PlayStation 2. Comme avec la « PS One », l’idée est de proposer une console beaucoup plus petite, beaucoup plus légère et avec un prix bien plus abordable. La sortie de cette version va grandement relancer les ventes de la console et contribuer à son énorme succès.

Fiche Manette PS2

Surfant sur le succès de la « DualShock » lors du lancement de la PS One en 2000, Sony proposera directement dès le lancement de la PS2 la « DualShock 2 ». Pas de réels gros changements si ce n’est une couleur noire pailletée et une meilleure finition globale de la manette. Ses sticks analogiques et ses boutons proposent des degrés de sensibilité plus importants. La manette est également plus légère que sa grande sœur sur PS One. La manette est compatible avec la première PlayStation et le sera par la suite avec la PS3 via un adaptateur.

LES MEILLEURS JEUX PLAYSTATION 2

Meilleures Ventes Jeux PS2

Parmi les 10 800 jeux de la PlayStation 2 entre 2000 et 2007, il y a une dizaine qui sortent du lot pour avoir marqué l’histoire de la console. Des jeux exceptionnels qui sont également des jeux qui se sont écoulés à des millions d’exemplaires. Sur cette console, c’est Rockstar Games et Polyphony Digital qui vont se partager le top cinq des meilleures ventes. Puis que GTA San Andreas est le jeu le plus vendu de la PS2 avec plus de 20,8 millions d’unités vendues. En deuxième position, on retrouve un autre jeu Rockstar et un autre GTA avec Grand Theft Auto Vice City qui totalise 16,15 millions de jeux écoulés. Vient ensuite Gran Turismo 3 avec 15 millions de copies, GTA III avec 13,1 millions et Gran Turismo 4 avec 11,6 millions.

Dans le top 10 on retrouve ensuite Final Fantasy X (8 millions), Need For Speed Underground (7,2 millions), Need For Speed Underground 2 (6,9 millions), Medal of Honor en Première Ligne (6,8 millions) et enfin Kingdom Hearts (6,4 millions).

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS PLAYSTATION

L’UNIVERS PLAYSTATION

PlayStation Studios Fiche PS Now Fiche PS Plus Fiche PS5 Digital Edition Fiche PS5 Section PlayStation

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests