Suivez-nous

PSP

Logo PSP

Fiche PSP

C’est lors de l’E3 2004 que Sony va annoncer officiellement la PlayStation Portable. Que tout le monde appellera la PSP. L’idée est de proposer aux joueurs toute l’expérience PlayStation, mais dans une version de poche, permettant d’emmener vos jeux partout où vous le souhaitez. Le lancement de la console est prévu pour la fin de l’année 2004 au Japon, puis un peu partout dans le monde au cours de l’année 2005.

La PSP sera dès son annonce un énorme succès. La console va tout de suite rivaliser avec la fameuse DS de Nintendo. Plus puissante, proposant des jeux mieux réalisés et avec un plus gros potentiel, la PSP semble avoir toutes les cartes en main pour rivaliser et devenir la console star sur le marché des portables.

En plus du jeu vidéo, la PSP propose tout un arsenal de fonctionnalités multimédia. La possibilité d’écouter de la musique, d’aller sur Internet, de lire des films grâce aux DVD UMD. Il sera également possible de partager des images et des photos que l’on peut installer sur la carte mémoire de la console (non fournie avec cette dernière).

En octobre 2011, Sony sort une version alternative à la PSP avec la version « Street ». Une console au design moins épuré. La première version de la PSP dispose d’un design très classe en noir laqué comme la première version de la PS3. Pour la PSP Street, il s’agit d’une finition en plastique basique. Cette PSP sera proposée avec un prix réduit et proposera toutes les mêmes caractéristiques que la PSP de base.

Logo PSP Go

Fiche PSP Go

En octobre 2009, Sony annonce et sort une nouvelle version de sa PSP. La « PSP Go » est le pari osé d’une console sans lecteur d’UMD (le format de jeux sur PSP). Il s’agit donc d’une console entièrement digitale où il est possible d’acheter ses jeux uniquement sur le PlayStation Store.

Mais le public et les joueurs ne sont certainement pas prêt à avoir une console entièrement digitale en 2009 et la console sera un véritable flop et sera même très vite retirée du marché.

LES MEILLEURS JEUX SUR LA PSP

Top 5 Meilleurs Jeux PSP

 

Au niveau des jeux sur cette PSP, comme sur PS2, PS3 et PS4, le studio Rockstar Games brillera et s’imposera sur la console. Le jeu GTA Vice City Stories sera le jeu le plus vendu de la machine avec un total de 7,7 millions d’unités vendues. Ce dernier sera suivit par un autre jeu Rockstar et un autre GTA avec Liberty City Stories qui totalise 5,1 millions d’exemplaires. On retrouve en troisième position Monster Hunter Portable 3rd avec 4,8 millions. En quatrième place des jeux les plus vendus sur la console, on retrouve Daxter avec 4,2 millions de jeux écoulés, tandis que Monster Hunter Freedom Unite arrive cinquième avec 3,8 millions d’exemplaires !

Dans le top 10 on retrouve ensuite Ratchet & Clank La Taille sa Compte (3,7 millions), Midnight Club 3 DUB Edition (3,6 millions), Gran Turismo (3,3 millions), Final Fantasy VII : Crisis Core (3,2 millions) et enfin God of War Chains of Olympus (3,2 millions).

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS PLAYSTATION

L’UNIVERS PLAYSTATION

PlayStation Studios Fiche PS Now Fiche PS Plus Fiche PS5 Digital Edition Fiche PS5 Section PlayStation

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests