Connect with us

Actualités

Jinn, la première série originale arabe de Netflix

Le service de streaming américain Netflix a indiqué qu’il allait produire sa première série originale arabe. Du nom de Jinn, celle-ci devrait voir le jour l’an prochain.

Il y a

le

Mir-Jean Bou Chaaya réalisateur Jinn

Annoncé le lundi 26 février, Jinn est rapidement décrit comme un « drame surnaturel contemporain ». Bien qu’aucune bande-annonce ne soit disponible pour l’instant, le résumé de la série est déjà accessible sur Netflix. Ce dernier précise que plusieurs adolescents verront leur quotidien bouleversé par l’apparition d’un Jinn. Dans la mythologie islamique, un Jinn (ou Djinn) est une créature populaire qui peut se manifester sous différentes formes et qui possède des pouvoirs surnaturels. Dans la série, l’apparition de cette créature mythologique sera le point de départ de la libération « des forces obscures qui vont lourdement peser sur le monde », selon le résumé de la série. Actuellement, aucun autre détail portant sur l’intrigue n’a été révélé.

« Présenter la jeunesse arabe d’une manière unique »

Concernant la production de Jinn, elle sera menée par le réalisateur libanais Mir-Jean Bou Chaaya et le scénariste jordanien Bassel Ghandour, qui avait nominé aux Oscars pour Theeb, la naissance d’un chef. Si Netflix a dit que la série présenterait des jeunes talents du Moyen-Orient, le réalisateur a confirmé dans un communiqué en précisant : « C’est une excellente occasion de présenter la jeunesse arabe d’une manière unique. Le niveau d’authenticité que Netflix essaie d’atteindre avec ce spectacle est certainement ce qui m’a le plus attiré dans ce projet ».

> Lire aussi :  Netflix teste un abonnement low-cost utilisable uniquement sur mobile

La série -ou du moins une partie- sera tournée à la fin de l’année en Jordanie, dont à Pétra, l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Jinn comptera six épisodes et sera disponible sur Netflix en 2019.

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. akim

    11 mars 2018 at 1 h 51 min

    Bonjour,
    Pour info, l’Islam n’est pas une mythologie mais une des 3 religions du Livre. Et les Djinns pour l’Islam existent mais non pas de pouvoirs surnaturels et peuvent faire partie d’une des religions. Ils sont croyants ou athees.
    Akim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests