Suivez-nous

Gaming

En jouant à Fortnite, un adolescent gagne 15 000 euros par mois

Âgé de 14 ans, Griffin Spikoski joue à Fortnite plus de 15 heures par jour, une activité qui s’avère lucrative puisqu’il gagne désormais plus de 15 000 euros par mois.

Il y a

le

Fortnite

Si Fortnite est sorti en 2017, le jeu vidéo a clairement l’art de susciter des vocations, mais également des professions, puisque certains se transforment désormais en joueur pro dès leur jeune âge. C’est le cas de cet adolescent de 14 ans, dont l’activité principale se résume désormais à jouer au jeu de battle royale une très large partie de la journée (et de la nuit).

Quand Fortnite crée des vocations… et des professions

Là où Ninja compte parmi les joueurs de Fortnite les plus populaires, cela n’empêche pas certains adolescents ayant presque la moitié de son âge de se démarquer, et de gagner leur vie en jouant. Intitulée Sceptic, la chaîne YouTube de Griffin Spikoski comptabilise plus de 1,1 million d’abonnés, pour des vues pouvant aller jusqu’à 3,6 millions, comme pour la vidéo « 14 year old 15 000 $ Fortnite set up ».

Grâce à ses 18 heures passées à jouer à Fortnite, l’adolescent de 14 ans a gagné le montant total de 200 000 euros l’an dernier, soit un peu plus de 16 000 euros par mois. Le montant devrait continuer à évoluer en fonction des vues sur les vidéos.

Comme l’indiquent ses parents, le jeune joueur adepte de Fortnite a toujours souhaité concrétiser ses projets dans les jeux vidéo depuis qu’il est jeune, si bien qu’il joue depuis qu’il a trois ans. Il suit actuellement des cours à domicile, car il a éprouvé des difficultés à gérer son statut de professionnel avec l’école, particulièrement car les autres élevées attendaient qu’ils se comportent en cours comme il se fait dans ses vidéos. À ce sujet, ses parents expliquent : « Griffin est un enfant assez réservé qui n’aime pas être dans la lumière. Mais quand il a commencé à jouer en direct, une toute autre personnalité a surgi, Sceptic ».

Outre Griffin Spikoski, d’autres jeunes gagnent leur vie de la même façon, avec Fortnite, à l’exemple de Nick Overton, un jeune américain qui gagne jusqu’à 500 000 dollars par an en jouant et en partageant ses contenus sur Twitch et YouTube.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. ARBATNI

    4 avril 2019 at 18 h 22 min

    sa allere extremenl cool

  2. Bonjour

    5 avril 2019 at 8 h 29 min

    Excusez-moi mais cet article n’est pas très clair, en le lisant je comprend que cette personne a joué pendant 18 heures et s’est fait 200 000€ en un an.

    18 heures c’est rien du tout à moins que ça soit 18 heures par jours ? 18 heures de session en live ? 18 heures de contenu sur sa chaîne YouTube ?

    L’article dit : « Grâce à ses 18 heures passées à jouer à Fortnite » ce qui laisse supposé 18 heures au total mais ça me semble très peu propable.

    Désolé pour le dérangement.

    Bonne journée

    • michel

      5 avril 2019 at 16 h 10 min

      18 h par jour

  3. Damien

    6 avril 2019 at 20 h 50 min

    Que c’est triste pour ce jeune…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests