Suivez-nous

Séries

Juste avant son lancement, HBO Max multiplie les partenariats de diffusion

Une course contre la montre est lancée pour maximiser les chances de succès de la plateforme.

Il y a

  

le

 
HBO Max
© WarnerMedia

Bientôt le jour J pour HBO Max. Mercredi prochain, la nouvelle plateforme sera lancée aux États-Unis. Warner Bros mise beaucoup sur ce service et espère concurrencer les grands acteurs du streaming déjà pourtant bien installés. Il devra faire face à quelques handicaps à commencer par son prix, 15 dollars mensuel, jugé trop élevé par les consommateurs américains. L’entreprise espère toutefois que son catalogue riche en contenus de qualité lui permettra de convaincre les indécis.

Netflix a conclu des accords avec des chaînes payantes du monde entier

Rien de rédhibitoire donc pour HBO Max qui multiplie par ailleurs les accords de distribution. Plusieurs partenariats viennent en effet d’être conclus. Ainsi, les utilisateurs de la Xbox One, la PlayStation 4, Altice USA, Verizon TV, Contour ou encore Fios pourront utiliser la plateforme sur leurs services respectifs. Ces noms s’ajoutent aux contrats signés avec des entreprises prestigieuses telles qu’Apple, Google, Hulu qui proposeront le service de streaming dès le jour de sa sortie à leurs utilisateurs.

Dans un communiqué relayé par Variety, Rich Warren, le président de WarnerMedia Distribution, s’est réjoui de ces accords qui vont maximiser les chances de succès : « Le lancement de HBO Max est une étape importante pour notre entreprise, et nous sommes ravis que ces précieux partenaires soient à bord pour ce départ. Grâce à notre vaste réseau de distribution, des millions de clients auront immédiatement accès à une expérience de streaming de premier ordre le 27 mai. »

Ces différents canaux de diffusion sont un enjeu primordial pour la réussite des services. On sait par exemple que le succès de Netflix repose en partie sur les accords conclus avec des chaînes payantes du monde entier. L’entreprise dispose par ce biais d’un accès théorique à plus de 300 millions de foyers, soit un peu moins du double de son nombre d’abonnés actuels.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests