Suivez-nous

Séries

Comment les partenariats avec des chaînes payantes permettent à Netflix de s’étendre

Les accords signés entre Netflix et les grandes entreprises de télévision payante représentent un atout important pour le géant du streaming.

Il y a

  

le

 
Netflix
© Netflix

La guerre du streaming a bel et bien commencé avec le lancement de Disney + et d’Apple TV+ en novembre dernier. Netflix se doit de lutter face à ces grandes entreprises qui sont déterminées à se faire une place sur le marché. Une récente étude d’Ampere Analysis dévoile un atout considérable du géant du streaming par rapport à ses rivaux.

A l’exception de la Chine, l’entreprise aurait en effet accès à quasiment la moitié des abonnés de la télévision payante dans le monde. Netflix a ainsi fait le choix de travailler en partenariat avec ces nombreux acteurs plutôt que de leur livrer bataille. En France par exemple, la plateforme s’est associée avec Canal+, si bien que son catalogue est désormais distribué dans les offres de la chaîne.

Netflix résiste pour l’instant très bien à l’offensive de ses rivaux

Concrètement, Netflix dispose d’un accès théorique à plus de 300 millions de foyers, soit quasiment le double de son nombre d’abonnés actuel. Rien que pour cette année, la compagnie a ainsi signé 15 contrats avec de grands opérateurs internationaux de télévision à péage.

Ces partenariats pourraient s’avérer importants pour gagner de nouveaux abonnés à l’avenir, d’autant que Netflix n’est pas la seule entreprise à recourir à ce type de pratiques. HBO, qui s’apprête à lancer HBO Max en 2020, entretient par exemple une excellente relation avec le groupe britannique Sky Televisions.

Pour l’heure, Netflix résiste en tout cas très bien à l’offensive de ses rivaux. Les premiers résultats sont en effet très rassurants pour l’entreprise. Selon des données confidentielles obtenues en interne, le nombre de résiliations n’a pas augmenté depuis début novembre. Une autre étude menée cette fois en externe arrive au même type de conclusion. Et pour ne rien laisser au hasard, le géant du streaming a récemment annoncé qu’il allait investir deux milliards de dollars supplémentaires pour enrichir ses contenus.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests