Karma, 3ème loi du succès sur mobile pour Facebook

L’introduction frileuse en bourse de Facebook – le titre FB finit son premier jour à 38.23$ – a éclipsé sa toute dernière acquisition. Karma, le spécialiste du cadeau sur téléphones mobiles, entre dans le giron de la société de Mark Zuckerberg.

Facebook continue ses emplettes pour étoffer et enrichir l’expérience utilisateur sur téléphone mobile. Après le partage de photos (avec Instagram et Lightbox), le service mobile de géolocalisation avec Glancee, c’est une plate-forme d’offre de cadeaux avec la petite société Karma basée à San Francisco qui rejoint Facebook. Pour le petit clin d’oeil, le Karma est la troisième loi du succès pour les bouddhistes (celle qui ne dissocie pas l’action de la conséquence de celle-ci).

Présent sur iOS et Android via une appli, le service se présente sous la forme d’une plate-forme d’e-commerce. Celle-ci permet aux utilisateurs de terminaux mobiles de rapidement trouver et sélectionner un cadeau, d’envoyer une carte personnalisée au destinataire sous forme de SMS, d’e-mail ou via Facebook.

La société californienne s’est associée à de nombreuses marques pour élaborer un catalogue. La singularité de Karma est de permettre au destinataire du cadeau de pouvoir choisir parmi différentes options relatives à celui-ci (couleur, style..) lorsque cela est possible, ou bien de changer pour un autre produit du catalogue ou encore de céder le montant du cadeau à une oeuvre caritative.

L’opération est facilitée puisque celui qui offre, n’a pas à préciser l’adresse du destinataire. Elle sera demandée à ce dernier. Karma se charge d’emballer le produit avec du papier cadeau et de l’envoyer directement au destinataire.

Karma précise sur son site que « le service continuera à fonctionner normalement ». De son côté, Facebook n’a fait aucun commentaire sur la façon dont Karma évoluera. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été communiqués.

(source)


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Décidement Facebook rachete tout le monde en ce moment! Pourtant je ne vois pas trop l’intérêt pour facebook, je ne suis pas sur que beaucoup de mon aille sur FB pour faire ses achats…

  2. Pingback: Karma, 3ème loi du succès sur mobile pour Facebook | WEB 5.0 | Scoop.it

  3. Pingback: Karma, 3ème loi du succès sur mobile pour Facebook | Du bon usage des réseaux | Scoop.it

  4. Pingback: Karma, 3ème loi du succès sur mobile pour Facebook | SerenDeep | Scoop.it

  5. Pingback: Karma, 3ème loi du succès sur mobile pour Facebook | eSDDO et les Réseaux Sociaux d'Entreprise | Scoop.it

Répondre