Passer au contenu

Sept éditeurs de jeux vidéo créent un géant mondial

Un nouvel éditeur de jeux vidéo entre aujourd’hui sur le marché. Mais qui es-tu Kepler Interactive ?

On le sait, le marché du jeu vidéo est cruel, et nombreux sont les éditeurs/développeurs stars d’une époque à accuser de sérieuses difficultés aujourd’hui… Pas de quoi décourager un petit groupe de sept studios indépendants, qui ont décidé d’unir leurs forces pour créer un tout nouvel éditeur : Kepler Interactive.

Heres comes a new challenger !

Et comme à ce stade de la lecture, vous vous demandez forcément qui sont les sept studios qui sont à l’origine de Kepler Interactive, les voici : A44 (Nouvelle-Zélande), Alpha Channel (Canada), Ebb Software (Serbie), Shapefarm (Japon), Timberline (Etats-Unis), sans oublier les français de Sloclap et Awaceb. Pour la petite histoire, Sloclap est notamment à l’origine d’un certain Sifu à venir bientôt, tandis qu’Awaceb a signé Fossil Echo il y a quelques années, et signera également Tchia, qui a été présenté tout récemment lors du PlayStation Showcase.

jeux vidéo
© Pexels / Matilda Wormwood

Dans un communiqué, le nouvel éditeur explique : “Ce modèle crée un environnement idéal offrant un soutien opérationnel et financier, qui n’est habituellement accessible qu’à des studios appartenant à des grands groupes, tout en préservant une totale indépendance créative.” Une initiative soutenue par une levée de fonds de 100 millions d’euros tout de même.

En charge de Kepler Interactive, on retrouve un certain Alexis Garavaryan, ce dernier ayant déjà créé Kowloon Nights. Le nouvel éditeur va donc prendre en charge le marketing et les partenariats pour les sept studios fondateurs, lesquels pourront également partager leurs connaissances et leurs technologies. Kepler Interactive sera piloté depuis Londres, mais aussi depuis Singapour, et totalise pas moins de 250 collaborateurs répartis dans 10 pays. A noter que le tour de table a été mené par le géant chinois NetEase.

En 2022, Kepler Interactive va pouvoir apposer son logo sur divers jeux particulièrement attendus, avec Sifu et Tchia donc, mais aussi avec un certain Scorn, développé par les développeurs serbes de Ebb Software, sans oublier le Metroidvania Tankhead, développé au Canada par Alpha Channel. Par la suite, Kepler Interactive ambitionne déjà d’attirer à lui de nouveaux studios, mais aussi de proposer des adaptations cinématographiques (entre autres) de ses projets vidéoludiques.

Reste à savoir maintenant si Kepler Interactive parviendra prochainement à se faire une place parmi les géants du jeu vidéo, aux côtés d’Electronic Arts, Ubisoft et consort. Patience donc…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *