Passer au contenu

Koh Lanta : en cas de spoiler vous risquez désormais une grosse amende !

Adventure Line Productions, la société qui produit l’émission Koh Lanta, vient de remporter une action en justice contre les comptes Instagram et Twitter anonymes, ainsi qu’un ex candidat qui s’adonnaient à des spoilers.

Il devrait y avoir à l’avenir beaucoup moins de spoilers autour de l’émission Koh Lanta diffusée sur TF1. La société de production Adventure Line Productions (ALP) vient en effet de gagner sa dernière bataille juridique contre une multitude de comptes Instagram et Twitter anonymes ainsi qu’un ex candidat qui s’adonnait à des spoilers des futurs épisodes.

Les internautes un peu curieux pouvaient en effet via ces comptes savoir à l’avance quels candidats seraient éliminés ainsi que le contenu des épreuves. Le tribunal a ainsi ordonné la levée d’anonymat des comptes concernés. Plusieurs procédure ont été lancées en parallèle par Adventure Line Productions. L’ex candidat également intéressé par la procédure, risque désormais une lourde amende de 1000 euros par nouvelle révélation.

Spoilers de Koh Lanta : amende de 1000 € par nouvelle révélation pour un ex candidat

L’ordonnance du juge interdit en effet “toute publication qui prétendrait divulguer le contenu des épisodes à venir de la nouvelle saison de ‘Koh-Lanta’ actuellement en diffusion”, au motif que les indiscrétions sur les futurs épisodes sont à même de “détruire l’intérêt” des plus de 4,44 millions de télespectateurs.

La culture du secret largement pratiquée sur le tournage par ALP, les caractéristiques de l’émission – qui ne présente pas le même intérêt si l’intrigue des futurs épisodes est dévoilée – ont convaincu le juge en charge du dossier de prendre ces mesures exceptionnelles. La société de production investit en effet une part significative de son budget à maintenir le secret autour des futurs épisodes.

Les membres de l’équipe de Koh Lanta n’ont ainsi pas le droit de faire entrer des personnes extérieures à la production sur le tournage. Ils n’ont pas le droit non plus d’utiliser de téléphones portables, entre autres mesures. «ALP ne laissera pas gâcher le plaisir des téléspectateurs et entend protéger son programme et ses aventuriers. Pour ce faire, elle n’hésitera pas à faire appel à la justice aussi souvent que nécessaire», souligne la société de production.

Lire aussi – Après France Télévisions, TF1 part à la conquête du web en annonçant l’ouverture de sa chaîne Twitch

L’issue des procédures en cours contre les autres comptes sur les réseau sociaux reste à ce stade incertaine. Mais on peut imaginer que fort de ce précédent, ALP peut obtenir le même type d’ordonnance que contre l’ex-candidat de l’émission. Vous êtes donc prévenu : si vous avez de vraies informations sur les prochains épisodes de Koh Lanta, mieux vaut les garder pour vous !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Mytf1
Mytf1
Par : e-TF1
3.9 / 5
218,6 k avis

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *