L’homme invisible bientôt une réalité ?

Le mythe et la quête de l’invisibilité continuent de fasciner le monde et particulièrement celui de la recherche.Plusieurs expérimentations voient régulièrement le jour et parmi elles certaines donnent des résultats assez bluffants.Témoin cette gabardine-écran sur laquelle sont projetées en temps réel les images prises par une caméra-projecteur, donnant l’illusion que la personne est (presque) invisible.

Le mythe et la quête de l’invisibilité continuent de fasciner le monde et particulièrement celui de la recherche.
Plusieurs expérimentations voient régulièrement le jour et parmi elles certaines donnent des résultats assez bluffants.
Témoin cette gabardine-écran sur laquelle sont projetées en temps réel les images prises par une caméra-projecteur, donnant l’illusion que la personne est (presque) invisible.


D’autres exemples, technologies et explications ici.


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. Le Sciences et Avenir du mois de septembre comprend un dossier entier sur "l’homme invisible", les avancées de la science à ce niveau etc…

  2. C’est wonder woman qui va être contente…

    Ceci dit, les exemples militaires donnés par le lien, quand on se projette dans l’avenir, sont assez flippants, surtout lorsqu’on sait que ce type de techno finit toujours dans le domaine public.

  3. C’est clair que le jour où des types se pointent chez toi dans leur tenue d’invisibilité et te piquent tes chipster sous ton nez… après ca y’a de quoi devenir parano !

  4. J’avais déjà vu cette technologie, il y a une dizaine d’années, mais elle consommait beaucoup et était très lourde à porter sans parler qu’elle n’était pas toujours efficace à cause d’une histoire d’angle.
    Cordialement

  5. Euh … juste pour dire que ce qui est présenté dans cette vidéo, c’est un simple rétroprojecteur qui renvoit l’image d’une caméra placé derrière le gars, rien de plus. Je ne suis pas allé voir le lien, je ne sais pas s’ils parlent d’autre chose…

  6. Pour les avions à mon avis, c’est plutôt au niveau repérage radar que ça existe déjà, et puis ils ont le problème du son aussi eux ^^

Répondre