Suivez-nous

Smartphones

La batterie du Galaxy S21 FE pourrait être plus grande que celle du S21

De nombreuses rumeurs circulent déjà au sujet du Galaxy S21 FE, qui sera la version abordable (mais avec un processeur premium) du S21.

Publié le

 

Par

test galaxy s21 plus ecran
Le Galaxy S21 Plus. © Presse-citron

Au mois de janvier, Samsung a lancé le Galaxy S21, le S21+ et le S21 Ultra afin de contrer l’iPhone 12. Et si le géant coréen ne partage pas de données sur les ventes de ces modèles, tout porte à croire que le lancement est réussi.

Mais actuellement, la nouvelle série de Samsung n’est pas encore complète. En effet, puisque le constructeur avait lancé le Galaxy S20 FE en 2020, celui-ci devrait également lancer un Galaxy S21 FE cette année.

A priori, le S21 FE devrait être une version légèrement plus abordable du Galaxy S21, avec une fiche technique modifiée pour baisser les coûts. Mais visiblement, le S21 FE devrait être supérieur au S21 sur une caractéristique : la capacité de la batterie.

C’est ce qui est suggéré par un article publié par Sammobile, qui relaie une info de Galaxy Club. D’après cette nouvelle rumeur, le S21 FE aurait une batterie avec une capacité nominale de 4 370 mAh, et une capacité typique (celle qui sera affichée sur publicités) de 4 500 mAh.

Pour le moment, il s’agit d’une info à considérer avec prudence. Mais en si elle est vraie, cela signifierait que le S21 FE aura une batterie plus grande que celle du S21, et plus petite que celle du S21+ et du S21 Ultra. Notons aussi que l’année dernière, Samsung avait déjà équipé le Galaxy S20 FE d’une batterie plus grande que celle du Galaxy S20.

Le flagship killer, version Samsung ?

En tout cas, le Galaxy S21 FE devrait avoir une fiche technique très intéressante. D’après les rumeurs, l’appareil aurait un écran AMOLED de 6,4 pouces avec une résolution Full HD+, et utiliser soit le processeur Snapdragon 888, soit le processeur Exynos 2100.

Ce modèle devrait également avoir un taux de rafraichissement élevé, ainsi qu’une combinaison de trois capteurs sur le dos, comme le Galaxy S21. Quant au design, il devrait être très proche de celui du S21.

Rappelons qu’en 2020, le Galaxy S20 FE avait une fiche technique presque identique à celle du Galaxy S20. Cependant, alors que le S20 avait deux capteurs de 12 mégapixels et un capteur de 64 mégapixels (le téléobjectif), le Galaxy S20 FE se contentait d’un ensemble de deux capteurs de 12 mégapixels et d’un capteur de 8 mégapixels. Par ailleurs, il est très probable qu’avec le S21 FE, Samsung adopte une approche similaire.

Pour le moment, on ne sait pas quand Samsung présentera le Galaxy S21 FE. Mais il est probable que ce modèle n’arrivera sur le marché qu’au second semestre 2021.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

L’offre du jour

La dernière vidéo

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Les meilleurs forfaits

Les tests