La chaine ABC va streamer en live sur mobile

La chaine ABC va rendre ses programmes en live accessibles via mobile. Elle espère ainsi mettre un frein à Aereo, bête noire des chaines américaines.

ABC va devenir la première chaine à autoriser les utilisateurs mobile à suivre les programmes en streaming live. L’application Watch ABC va recevoir cette semaine une mise à jour ajoutant le bouton « live » qui va permettre aux utilisateurs résidant à Philadelphie et New York de pouvoir regarder la télé en direct sur leur téléphone.

Le service ne devrait cependant être accessibles qu’aux abonnés à la télévision payante. Ces derniers devront s’authentifier avec leur compte pour en bénéficier. D’ailleurs, comme l’audimat n’est pas mesurable pour les spectateurs mobiles, la chaine ABC utilisera un système de publicité semblable à celui dont elle use sur son site.

abc

Selon le succès, ABC projette d’étendre son service de live streaming à six ville supplémentaires cet été. La chaine serait également en discussion avec ses sociétés affiliées pour ajouter cette fonction à plus de 200 de ses marchés. Hearst Television aurait déjà signé un accord avec ABC pour l’ajout du live stream à 13 de ses marchés dans les prochains mois.

L’action de la chaine n’est pas désintéressée, elle s’inscrit dans la lutte qui s’est engagée entre les chaines de télévision et Aereo. Ce dernier avait gagné un procès qui lui permettait de diffuser le contenu TV des chaines publiques, entrainant la réaction courroucée de Fox News. Pour contrer Aereo, la chaine CBS avait investi dans une entreprise de streaming appelée Suncbak, Fox News avait menacé de devenir payante, ABC, elle, est la première à intégrer un service de live streaming. Reste à savoir quelles seront les limitations de celui-ci, s’il y en a.

(source)


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Sympa pour les utilisateurs résidant aux États-Unis. A mon avis cette appli va connaître un succès retentissant vu la réputation de la chaîne.

  2. Eric

    C’est drôle cette « nouveauté » aux US alors que la plupart des chaines françaises, gratuites ou payantes, font ça depuis longtemps (mais malheureusement seulement pour les résidents en France)…

Répondre