Passer au contenu

La dernière version de Windows peut poser un gros problème à votre imprimante

C’est le retour des bugs d’impression avec Windows. Heureusement, quelques solutions existent déjà pour contourner ce problème.

Souvenez-vous de l’époque où Windows vous rendez la vie dure avec les imprimantes. Entre problèmes de compatibilité et mises à jour récurrentes, les utilisateurs Windows ont du pendant très longtemps s’armer de patience pour réaliser des impressions basiques.

Si au fil des années, Microsoft est parvenue à arranger ces situations dérangeantes, il arrive encore quelques fois que des dysfonctionnements apparaissent. Suite à la dernière mise à jour Windows, les utilisateurs subissent un nouveau voyage dans le temps en se retrouvant face à des problèmes d’impression.

Plusieurs témoignages évoquent l’apparition du terrible écran bleu Windows lorsqu’une tentative d’impression est lancée. Il existe une seule solution pour faire disparaître l’écran bleu : redémarrer l’ordinateur. Évidemment, cette manœuvre abandonne toutes les tâches en cours, dont l’impression.

De nombreuses marques concernées

En se basant sur ces nombreux témoignages, nous observons que de nombreuses marques d’imprimantes sont concernées par ce dysfonctionnement dont Ricoh, Zebra, ou encore Kyocera. De son côté, Microsoft n’a pas tardé à réagir en expliquant dans un rapport qu’une enquête venait d’être ouverte pour déterminer la raison de ce bug qui touche aujourd’hui un grand nombre d’utilisateurs.

La firme de Redmond tient à être transparente avec ses clients en déclarant que la solution à ce problème d’envergure pourrait prendre de nombreuses semaines pour être découverte. Toutefois, de nombreux internautes semblent déjà avoir trouvé plusieurs manières de contourner cette problématique.

Sur Reddit, un utilisateur d’une imprimante de la marque Kyocera confronté à ce problème expose dans une publication deux solutions pour imprimer en toute tranquillité.

Card

En attendant un correctif stable de la part de Microsoft, la firme a expliqué dans un communiqué : “Après l’installation de KB5000802, vous pouvez être victime d’une erreur APC_INDEX_MISMATCH accompagnée d’un écran bleu lorsque vous essayez d’imprimer sur certaines imprimantes avec certaines applications. Ce problème affecte un sous-ensemble de pilotes d’imprimante de type 3 et n’affecte pas les pilotes d’imprimante de type 4.”

Pour les personnes concernées, il va donc falloir s’armer de patience ou bien utiliser l’une des solutions publiées sur Reddit pour patienter.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *