La fabrique à obèses portable

Bon d’accord, le beurre de cacahuète peut être une véritable gourmandise pour certains. Surtout de l’autre côté de l’Atlantique (ah le mythique sandwich pain de mie beurre de cacahuète banane, dont un seul exemplaire quotidien bien dodu vous nourrirait la moitié de la Somalie, personnellement c’est dans le curry ou le saté thaï que je

Bon d’accord, le beurre de cacahuète peut être une véritable gourmandise pour certains. Surtout de l’autre côté de l’Atlantique (ah le mythique sandwich pain de mie beurre de cacahuète banane, dont un seul exemplaire quotidien bien dodu vous nourrirait la moitié de la Somalie, personnellement c’est dans le curry ou le saté thaï que je le préfère).

De là à investir dans cette machine à broyer les cahuètes pour en faire du beurre, faut vraiment avoir de la place, dans ses placards mais aussi dans l’estomac. Et le coeur solide…


24 commentaires

  1. Child = enfant en anglais x)

    Moi j’ai été à NY il y a quelques mois et je m’étais dit qu’il fallait absolument gouter ce fameux beurre de cacahuète qui m’avait fait rêver plus jeune quand je regardais es sitcoms us ^^

    Mais cay vraiment pâteux, sableux et pas bon en fait :p
    Par contre, j’ai trouvé des M&M’s avec du beurre de cacahuète à la place de la cacahuète et cay vraiment délicieux j’en ai mangé 3 paquets dans l’avion x’D
    Si quelqu’un sait où on peut en trouver….

  2. Pingback: Nouvelles Techno » Machine à fabriquer du beurre d’arachide

  3. Faudrait que je trouve ça pour broyer du sésame. Sans raconter ma vie exagérément, le sésame en grain (ou purée) est l’un meilleur anti-cholestérol qui soit (avec l’huile de maïs), pour des raisons que vous trouvez très facilement sur le ouèbe.

  4. Bof, le beurre de cacahouète n’est pas plus nocif – voir plutôt moins – que le beurre tout court et surtout le Nutella.
    Comme souvent, c’est une affaire de mesure. L’avantage de la machine est de savoir ce que l’on mange et par les temps qui courent, c’est appréciable…

  5. Ouians, faut le vouloir, surtout qu’il existe du beurre d’arachides complètement naturel et délicieux sur le marché… au Québec du moins!

    C’est drôle, à la lecture des commentaires, on dirait que ça existe pas en France, je me trompe?

  6. Le beurre de cacahuète est trés bon pour la santé, il est riche en gras insaturé, bon pour le système cardio-vasculaire. Contrairement au beurre de lait de vache qui est saturé. Il faut acheter les pots de beurre naturel (non hydrogéné).

    Mais omme tous les beurres il ne faut bien sûr pas en abuser, ça reste du gras !

  7. Je seconde le commentaire d’Alex. Contrairement à ce que plusieurs laissent entendre ici, le beurre d’arachides consommé en portions raisonnables (comme n’importe quel aliment, même « naturel »)est excellent pour la santé en plus de produire un sentiment de satiété qui prévient les fringales. La comparaison avec du Nutella est complètement inappropriée. Ce dernier ressemble beaucoup plus à un dessert qu’à autre chose. Regardez les ingrédients… 1-sucre 2-huile de palme 3-noisettes. Or, du beurre d’arachides naturel ne contient que… des arachides!! Je tiens aussi à mentionner que contrairement à la croyance populaire, l’arachide n’est pas une noix, mais une légumineuse, comme les pois chiches. Chiche alors! Et avec cette machine, vous pouvez aussi faire du beurre de sésame, de graines de tournesol, de noix d’acajou, etc. Alors…

Commenter