Suivez-nous

Réseaux sociaux

La finale de l’Euro 2012 a généré 15 358 tweets par seconde : nouveau record !

À la suite de la finale du championnat d’Europe des Nations qui se déroulait hier soir entre l’Espagne et l’Italie, Twitter a publié des statistiques intéressantes telle que le nombre de tweets au moment du 4ème et dernier but espagnol.

Il y a

  

le

 

Par

Twitter vient de révéler des chiffres intéressants à propos de la finale du championnat d’Europe des Nations entre l’Espagne et l’Italie qui se déroulait hier soir à Kiev (Ukraine).

En effet, le record du nombre de tweets par seconde sur le sport a été battu lors de ce match avec 15 358 tweets par seconde au moment du 4ème et dernier but de l’Espagne !

Au total, cette finale très attendue après trois semaines de compétition a générée pas moins de 16.5 millions de tweets de la part de fans et passionnés de football à travers le monde.

Twitter a mis en place un site interactif qui propose de nombreuses statistiques, comme le nombre de tweets par jour et par équipe sur l’ensemble de cette phase finale de l’Euro 2012.

Il est également possible de consulter l’évolution du nombre de tweets minute par minute par équipe et par match. Cela permet par exemple de voir que le nombre de tweets augmente très rapidement à chaque but marqué dans la compétition.

(source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

10 Commentaires

10 Commentaires

  1. titlap

    2 juillet 2012 at 10 h 44 min

    Enorme ^^ On se rend compte que les français n’ont rien tweeté pendant la défaite face à l’Espagne ^^

  2. Victorien

    2 juillet 2012 at 11 h 55 min

    Vraiment énorme ! Ces stats sont très impressionnantes. Au moins on peut dire que Twitter a fait de gros progrès au niveau de leurs serveurs qui ont bien tenu le coup, alors qu’il y avait tout le temps des problèmes il y a 1/2 ans.

  3. patricealbertus.net

    2 juillet 2012 at 11 h 58 min

    C’est effectivement bluffant comme stats! Faudrait que FB, G+ publient aussi les leurs, ou un outil qui collecte (sous réserve d’avoir des API qui proposent des stats) et on pourrait alors avoir une vue sur la couverture de tous les évènements.
    Malgré tout, faut relativiser la notion de nouveau record : lors de la précédente coupe du monde, il y avait forcément moins d’utilisateurs Twitter, et lors de la prochaine coupe d’Europe encore plus!

  4. Valbou

    2 juillet 2012 at 16 h 12 min

    @titlap : Tout est une question d’échelle, il y a autant de tweets que pour les autres matchs, mais en comparaison du nombre de tweets de l’Espagne c’est insignifiant…

    Twitter ne fait toujours pas partie du quotidien des français, c’est bien la seule chose à en déduire ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests