La FM manque à votre iPhone ? Voici AllRadio

L’absence de tuner FM sur les iPod/iPhones est l’un des trucs les plus énervants sur les gadgets Apple. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, grand consommateur de FM, je n’ai jamais eu d’iPod. Si ce type de solution ne remplacera jamais un vrai bon tuner FM, pas plus que le podcast d’ailleurs, elle permet quand

L’absence de tuner FM sur les iPod/iPhones est l’un des trucs les plus énervants sur les gadgets Apple. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, grand consommateur de FM, je n’ai jamais eu d’iPod.

Si ce type de solution ne remplacera jamais un vrai bon tuner FM, pas plus que le podcast d’ailleurs, elle permet quand même dans certaines situations de faire office de, à défaut de mieux : AllRadio de VisuaMobile est une toute nouvelle application qui vous permet d’écouter vos radios favorites et de naviguer parmi plus de 2000 radios du monde entier classées en 35 genres (Rock, Classique, Infos, etc…).

AllRadioVous pouvez également mettre vos radios en favoris, le tout en qualité audio Edge, 3G ou WiFi jusqu’à 192 kb/s.
L’application, très réussie visuellement, propose un grand choix de radios françaises, parmi lesquelles France Inter, France Culture, NRJ, FIP, Europe1, RTL, Le Mouv’, etc…

L’application est disponible sur l’AppStore pour les iPhone 2 et 3G au prix de 2,99€, ce qui ne fait pas cher le tuner. Je l’ai installée (faut savoir investir parfois), et je ne l’ai testée qu’en WiFi pour le moment, mais la qualité est au rendez-vous, et l’interface graphique est particulièrement réussie, avec un listing qui vous permettrait presque de zapper aussi facilement qu’avec une vraie FM tant le temps mise en mémoire tampon est court (1 seconde environ).

Autre avantage, la radio fonctionne sans antenne : contrairement aux autres tuners FM embarqués dans les mobiles ou les baladeurs, pas besoin de connecter le casque audio pour avoir du son, ce qui permet d’écouter votre station favorite avec l’iPhone posé sur la table comme un simple récepteur.

Mauvais point cependant : l’application ne semble pas exempte de bugs, et provoque des coupure du son et un plantage de l’iPhone au bout de quelques minutes d’écoute, ce qui est très nul quand on est habitué au standard de qualité de l’iPhone.

Espérons qu’avec l’AppStore, Apple n’a pas ouvert une boîte de Pandore en permettant à des applications mal codées et mal finies d’accéder à son mobile, au risque de mettre à mal sa stabilité déjà légendaire…


Nos dernières vidéos

23 commentaires

  1. « Espérons qu’avec l’AppStore, Apple n’a pas ouvert une boîte de Pandore en permettant à des applications mal codées et mal finies d’accéder à son mobile, au risque de mettre à mal sa stabilité déjà légendaire… » C’était l’argument d’Apple quand tout le monde se plaignait de ne pas pouvoir développer de « vraies » applications pour la première version…

  2. Eric

    Oui, mais là c’est raté parce-que après plusieurs tests, cette appli AllRadio est inutilisable, plantage systématique après quelques minutes d’écoute. Cool.

  3. J’utilise cette app depuis plusieurs jours (en wifi uniquement pour l’instant), je n’ai eu aucun plantage, j’écoute la radio plusieurs heures d’affilée sans coupure. Je n’ai testé qu’avec France Inter, peut être que cela dépend des radio ?

  4. il faut parfois désinstaller l’application puis la ré-installer, j’ai eu le cas avec twitterrific. sa a solutionner le problème. comme tu a déjà effectué l’achat, il te proposera de le recharger gratuitement.

  5. j’utilise allradio depuis plusieurs jours en écoutant la radio plus de 2h par jour dans le train et je n’ai eu aucun problème (pas de coupures ou de plantages) et pourtant j’écoute plusieurs radios différentes, dc c bizarre! mais c peu etre certaines radios qui bug et non l’appli?!

    mé sinon j’aime bcp cette appli, interface sympa et bcp de choix parmis les radios!

  6. Elle plante aussi chez moi c’est pénible mais j’arrive à écouter France Inter en Edge, et ça c’est cool. Le défaut, au delà de la stabilité qui j’espère sera améliorée, est qu’on ne peut pas faire autre chose en écoutant la radio… Quand on clique sur Home, on quitte l’appli.

  7. Pingback: musique.me

  8. perso je trouve l’appli « tuner » de nullvis bien plus performante car en fait ces radio ne sont que des webradio, ce que tuner fait 😉

  9. tuner a moins de radios aussi.

    c’est normal qu’on ne puisse pas aller dans d’autres appli pdt qu’on écoute la radio, étant donné que ce n’est pas possible sur l’iphone! c pas allradio qui est en cause là

  10. J’ai cette application sur mon I Touch…j’en suis trés ravi quant à la programmation musicale qu’on y trouve…mais le hic le volume sonnore me semble faible même avec la nouvelles mise à jour ou il y a une commande pour réglé le volume… faut il parametrer son I Touch différament pour avovoir un volume sonore satisfesant?…Merci

  11. Avec l’ipod touch cette allradio peut t’il etre utiliser en radio normal sans etre connecter à internet ?

    Merci d’avance j’espere que vous allez me repondre !

    sinon ton blog est super

    ps : que veut dire edge ?

  12. Pingback: Simplify Media pour iPhone : des centaines de gigaoctets de musique en balade | Presse-Citron

  13. Pingback: Simplify Media pour iPhone : des centaines de gigaoctets de musique en balade | Presse-Citron

Répondre