Passer au contenu

The Beatles et John Lennon de retour… en version NFT

Après le jeu vidéo, la folie NFT continue de s’étendre, et va toucher dans quelques jours l’emblématique groupe britannique The Beatles.

Après Konami qui a engrangé une petite fortune avec la vente de NFT inspirés de Castlevania, ce sont les fans du groupe Nirvana qui vont pouvoir prochainement (ou non) faire le plein de NFT, avec une vente organisée le jour du 55ème anniversaire du regretté Kurt Cobain. Vous êtes plutôt fan des Beatles et vous voulez vous aussi votre dose de NFT ? Pas de panique, le fils de John Lennon vient d’y penser.

Des NFT aussi pour les Beatles et John Lennon…

En effet, Julian Lennon vient d’officialiser la Lennon Connection : The NFT Collection, une série de produits historiques, vendus sous la forme de NFT. Il s’agit d’objets pour le moins collector, issus de sa collection personnelle, à l’instar de la cape noire portée par John Lennon dans le film Help! ou encore le manuscrit de la chanson Hey Jude des Beatles.

La vente inclut également la veste emblématique de John Lennon dans Magical Mystery, sans oublier trois guitares Gibson offertes à Julian par son illustre père. De quoi faire trépigner quelques fans. Evidemment, tous les objets en question resteront précieusement au chaud chez Julian Lennon, et les acheteurs auront donc en leur possession uniquement le certificat numérique de chaque produit.

La vente débutera le 7 février prochain, et certains objets, comme le manuscrit de Hey Jude ont un prix de départ fixé à 30 000 dollars. Une partie des recettes sera reversée à la White Feather Foundation.

Du côté des fans, cette initiative soulève de nombreuses interrogations, et nombreux sont ceux à reprocher à Julian Lennon l’impact environnemental. “John se serait davantage soucié de conserver une planète plus saine, plutôt que de faire de l’argent rapide…” écrit l’un d’entre eux. “C’est une affreuse décision” répond un autre internaute au fils de John Lennon.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *