La génération 2 des objets connectés domotique de Nest

Nest est un constructeur d’objets connectés destinés à la domotique racheté par Google. Le fabricant vient d’annoncer le renouvellement complet de sa gamme d’objets connectés pour la maison.

Domotique : nouvelle gamme de produits Nest

Les produits domotiques Nest permettent de surveiller de façon assez complète votre maison. Il propose notamment des caméras, détecteurs de fumée, thermostats et applications domotiques. Un grand coup de neuf a été donné par le constructeur sur sa gamme de produits.

Une caméra pour surveiller votre maison.

La caméra Nest Cam permet désormais de filmer en haute définition votre intérieur en 1080p. La surveillance est effectuée de jour comme de nuit, grâce à des capteurs infrarouges. Équipée d’un détecteur de mouvements, elle permet de faire des captures lorsque des mouvements suspects ont été détectés. Mais il est aussi possible de suivre en temps réel l’activité de votre maison via une chaîne Youtube dédiée.

Un détecteur de fumée intelligent.

Nest Protect est un détecteur de fumée soigné et qui va au delà de la seule détection de fumées. Il permet par exemple de mesurer le niveau de monoxyde de carbone. Il est possible de faire des tests de l’alarme et de la mettre en sourdine si son propriétaire estime avoir les choses en main.

Un thermostat connecté pour contrôler le chauffage

Nest Learning Thermostat est un thermostat intelligent qui peut contrôler les températures de 20 pièces, ainsi que régler le niveau de chauffage selon les besoins et les périodes de la journée. Il peut envoyer une alarme en cas de baisse importante de la température dans la pièce. Couplé à une application dédiée, il est très facile de programmer le chauffage et de surveiller à distance les températures.

Des objets connectés qui posent question.

Pour beaucoup d’utilisateurs, les produits connectés de Nest offrent des solutions de domotique particulièrement intéressantes pour optimiser sa consommation d’énergie pour le chauffage et surveiller sa maison. D’autres personnes pointent du doigt le côté intrusif des dispositifs. En effet, le fabricant étant une filiale de Google, les différents objets connectés passant par une interface Google, sont une porte ouverte offerte par les utilisateurs à leur vie privée au géant américain, pas particulièrement connu pour le respect de la vie privée. La caméra permet notamment d’avoir accès à tout ce qui se passe dans la maison, de jour comme de nuit.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend