La grosse pub (gratuite) de Google pour Google+

Que vous soyez titulaire d’un compte Google, Google+ ou titulaire de rien du tout chez Google, vous verrez apparaitre la flèche publicitaire qui vous incite à vous inscrire à Google+.

On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même n’est-il pas ? Et Google, qui voit passer une grosse partie du trafic mondial d’internet sur sa fameuse page de recherche, aurait tort de se priver.

Ainsi, après avoir pendant quelque temps affiché la promotion pour son Google Phone Android Nexus, puis pour son navigateur Chrome, Google s’offre une belle flèche bleue barrant son haut de page afin de mettre en valeur son réseau social Google+, ouvert au public depuis hier soir.

Si vous êtes titulaire d’un compte Google, Google+ ou titulaire de rien du tout chez Google, vous verrez quand même apparaitre la flèche qui pointera vers votre pseudo ou vers « +Vous » selon votre cas. De toute façon l’objectif est le même : vous inciter à vous inscrire à Google+.

Rappelons que Google+ a fait un carton au cours de ses premières semaines d’existence en accueillant plus de 20 millions de membres en moins de trois semaines alors que le site était en version bêta privée accessible exclusivement sur invitation. Depuis, Google n’a pas communiqué de chiffres, et la tendance serait au tassement, voire à une certaine désaffection des ses premiers adoptants, une fois l’effet de nouveauté passé.

Il sera intéressant de voir l’évolution du nombre d’adhésions après cette ouverture au public et la publicité qui ne fait certainement que commencer.


Nos dernières vidéos

17 commentaires

  1. Google+ n’étant plus en béta c’est bien normal que Google cherche à le promouvoir d’autant que Facebook cherche par tous les moyens à tuer son concurrent dans l’oeuf ( j’ai eu l’occasion de détailler ici : http://site-communautaire.blog.....me-en.html ) . La conférence de Facebook dans la journée devrait d’ailleurs d’en savoir plus sur la stratégie de défense prévu par Mark Zuckerberg!

  2. @Laurent, on attend toujours cette compatibilité Google Apps / Google + : c’est vraiment gênant.

    Quand Google ouvrir les réseaux sociaux aux entreprises, cela peut faire vraiment mal. Le côté social est vraiment de plus en plus crucial pour le business.

  3. le côté social dans le business existe déjà avec viadéo, entres autres. Et ces plate forme permettent de savoir que l’on reste entre pro et qu’aucun kikoulool ne viendra interférer sur notre communication

  4. L’un des commentaires fait remarquer que les pages pros ne sont toujours pas présentes sur G+, et effectivement, le jour où elles vont l’être, il risque d’y avoir une affluence non négligeable au portillon.

    J’utilise G+ depuis quelques semaines maintenant mais ???

  5. @Sebastien @duSportif :

    LinkedIn a une très très grosse avance mondiale dans le réseau social business…

    Et je pense qu’il est logique de compartimenter…

    c’est le gros soucis de Facebook, c’est difficile d’y refuser les contacts pros avec qui on s’entends bien mais en même temps on a pas envie qu’ils voient les sales blagues sur que l’on partage avec nos vieux copains d’enfance…

  6. Pingback: La grosse pub (gratuite) de Google pour Google+ | SocialWebBusiness | Scoop.it

  7. Pingback: Liens de la semaine – Today’s Links | Culture Pod

Répondre