Connect with us

Actualités

Le fondateur d’Oculus, tacle le casque de Magic Leap

Magic Leap, c’est la petite révolution qui était très attendue dans le monde de la réalité augmentée. Un projet qui porte de nombreuses promesses depuis longtemps. On a même peiné à y croire pendant un temps, tant le casque semblait utopique.

Il y a

le

Le casque de Magic Leap

Magic Leap : un résultat limité selon Palmer Luckey

En effet, après plusieurs années de teasing, on pensait à un gros hoax destiné à lever des fonds. Au final, l’entreprise vient bel et bien de dévoiler un modèle destiné aux développeurs. Une ultime étape avant de proposer un équipement au grand public. Vraisemblablement, on est assez loin des promesses de l’époque…

Mais, que vaut-il vraiment ? C’est Palmer Luckey qui se prononce dans un post de blog particulièrement polémique. Il s’agit tout simplement du fondateur d’Oculus, le casque qui a ensuite été acquis par Mark Zuckerberg et Facebook. Disons-le tout de suite, il est loin d’être impressionné par le résultat. C’est ce qu’il a expliqué en disant que le Magic Leap ne tenait pas ses promesses.

…Très loin d’une vraie révolution

On l’aime ou pas. Là n’est pas la question. L’homme reste une sommité dans son domaine. Autant dire que son analyse du Magic Leap 1 était attendue. On le sent particulièrement déçu par la machine. Selon lui, le suivi des contrôleurs est mauvais et même inutilisable à proximité de gros objets en acier. Le système d’exploitation quant à lui serait tout simplement Android avec quelques détails personnalisés. Bref, particulièrement basique.

> Lire aussi :  L'application YouTube VR arrive enfin sur l'Oculus Go

Alors, n’y a-t-il rien à sauver de ce casque qui devait être révolutionnaire ? Il reconnaît la puissance de calcul du périphérique. Mais, même là, il en profite pour tacler le Magic Leap. « Ils auraient dû rendre la batterie remplaçable, mais personne ne va utiliser leur ML1 assez longtemps pour que cela ait de l’importance pour qui que ce soit, sauf pour les collectionneurs dans le but de préserver l’histoire de l’AR et de la VR« . Pour lui, cela ressemble à une version 1.1 de l’Hololens. Emballé c’est pesé !

Source

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Nico

    28 août 2018 at 15 h 57 min

    Le rapport avec une guerre entre Oculus et Magic leap ?
    Au cas où Palmer Luckey ne fait plus partie d’oculus.

  2. Thierry PROST

    28 août 2018 at 20 h 36 min

    Bonsoir et désolé, mais cet article porte peu de crédibilité. Comparer la réalité virtuelle et la réalité augmentée est déjà une erreur, on ne parle pas de la même chose, à part sur le faite qu’on porte un casque.

    Donc du coup prétendre que c’est la guerre entre Occulus et Magic Leap est un non-sens et montre que Emmanuel GHESQUIER ne s’est pas trop renseigné ni suivi l’actualité sur ce sujet qui est d’ailleurs fort intéressante.

  3. Emmanuel Ghesquier

    31 août 2018 at 16 h 45 min

    Euh, j’ai beau me relire… OÙ dans l’article, je prend personnellement position sur cette comparaison entre réalité virtuelle et réalité augmentée ? Cet article évoque uniquement les propos et la vision de Palmer Luckey, (fondateur d’Oculus – réalité virtuelle) qui se penche sur le casque de Magic Leap – (Réalité augmentée).

    Je vais changer le titre : La guerre est ouverte entre Oculus et Magic Leap

    en : Le fondateur d’Oculus, tacle le casque de Magic Leap

    Ce n’est pas parce que Palmer Luckey a démissionné, qu’il n’en reste pas moins un fervent défenseur de la VR et qu’il prêche pour sa chapelle: Oculus. D’autant que c’est une démission forcée qu’il a subi pour maintenir l’image de Facebook, puisqu’à l’époque Palmer Luckey avait financé une campagne de dénigrement contre Hillary Clinton, en pleine élection contre Trump. Cela n’engage que moi, mais je doute que sa démission se soit soldée par la cession de tous ses intérêts financiers et de ses actions. D’ailleurs, l’homme travaille actuellement sur une solution pour lutter contre le phénomène du « motion sickness » pour améliorer l’expérience VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests