La Huawei Watch est enfin disponible en France [+ Jeu Concours]

Huawei commercialise désormais la Huawei Watch, première montre connectée à fonctionner sur Android Wear et iOS.

Une commercialisation au travers des magasins d’horlogerie Louis Pion. Une campagne publicitaire réalisée avec Mario Testino, célèbre photographe de mode. Une soirée de lancement à la symbolique « Cité de la Mode et du Design » en partenariat avec le magazine GQ. Cet article ne présentera pourtant pas le dernier accessoire d’une marque de luxe suisse… mais bel et bien la Huawei Watch, montre connectée aux grandes ambitions. 

La stratégie de la marque est ainsi claire : adopter les préceptes de l’horlogerie de luxe pour positionner la Huawei Watch avant tout comme une très belle montre, qui s’avère aussi être connectée.

Une attention particulière a ainsi été portée au design de cette Watch pour s’approcher au maximum de l’expérience d’une montre de luxe. Avec ses 11,3mm d’épaisseur, elle souhaite aussi bien séduire les hommes que les femmes, avec plusieurs finitions également pensées pour plaire à tous les goûts.

huawei watch

Prête au lancement depuis plusieurs mois, Huawei a attendu la dernière annonce de Google (sur la compatibilité d’Android Wear avec l’iPhone) pour commercialiser sa montre et pouvoir présenter la Huawei Watch comme étant la première montre connectée Android Wear compatible avec iOS. Une évolution qui vient doubler le marché potentiel pour cette Watch.

Au niveau des spécificités, cette montre de 42 mm de diamètre possède un écran circulaire AMOLED de 1,4 pouces en cristal de saphir, avec une résolution de 400×400 pixels à 286 ppi. Elle embarque un capteur de pulsation (pour mesurer la fréquence cardiaque), un capteur de mouvement sur 6 axes avec gyroscope et accéléromètre (pour suivre vos activités physiques).

Huawei propose une sélection de bracelets en maille, en or rosé, en acier inoxydable (de couleur noir ou métal) ainsi qu’en cuir (marron ou noir). Il s’agit de plus d’une taille standard de bracelet (18mm de largeur) ce qui vous permettra d’en changer chez tout horloger.

Disponible à des prix allant de 399 à 699€, elle sera vendue aussi bien chez Louis Pion Orange ou Lick, et bientôt dans l’ensemble des enseignes multi-spécialistes partenaires de la marque et via Amazon.

Gagnez votre Huawei Watch !

Huawei & Presse-Citron vous offrent cette semaine une Huawei Watch via Twitter !

Pour ce faire, vous allez devoir suivre le compte @HuaweiDeviceFR et publier un tweet en citant ce compte + en utilisant le hashtag #HuaweiWatch où vous allez partager avec nous votre avis sur cette montre ! Qu’est-ce qui vous plaît le plus ? Qu’est-ce qui retient votre attention ?

Le gagnant sera tiré au sort Mardi 6 Octobre à 14:00 !


Huawei fait partie de notre nouveau programme « Entreprises Premium ». Cet article a été écrit avec la participation des équipes de Huawei dans le cadre de ce partenariat. En savoir plus sur notre programme Premium.


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. Plutôt trés classe cette montre. Malgrès tout, je me demanderai toujours si les montres connectés on un réel avenir ou si on n’est pas dans l’ordre du gadget qui ne tiendra pas dans le temps …

  2. Un détail, elle ne sonne pas en mode réveil et posée sur son chargeur. Elle vibre, s’éclaire. Il faut donc avoir le sommeil léger 😉

  3. Je viens d’en acheter une. Parfaite sauf que le haut-parleur (qui existe selon un démontage) n’est pas activé. En mode réveil, la montre posée sur son socle se contente de vibrer et de s’allumer; Il faut donc avoir le réveil léger 😉

  4. Sympa ce concours… Très belle montre avec un look premium. Les montres connectées ressemblent de plus en plus à de vraies montres. Il faudrait qu’android wear évolue pour nous proposer encore plus de fonctionnalités. http://bit.ly/1GeA46E #HuaweiWatch @PresseCitron

  5. Pour moi une réelle belle montre son + : bah c’est une montre quoi … A l’ancienne avec de la valeur , un design dement elle ne fait pas cheap pour un sou. Je comprends pourquoi elle est dans la catégorie luxe. Donc j’ai RT et laisser mon com mais j’avais un peu plus de place ici 😉 @garsonair bonne chance à tous !

Répondre