Passer au contenu

La Nasa rejoint le Pentagone dans sa chasse aux extra-terrestres

La Nasa alloue un budget de 100 000 dollars à un nouveau programme qui vise à rassembler toutes les données sur des observations sur des OVNI et d’enquêter.

Vous vous souvenez du Pentagone qui a révélé des vidéos et autres documents autour d’objets volants non identifiés ? Il se trouve que l’affaire est loin d’être une anecdote et que le gouvernement américain cherche à organiser de nouvelles façons d’enquêter pour tirer ces phénomènes au clair – et confirmer par A+B qu’il s’agit bien d’extra-terrestres, ou d’une espèce mystérieuse qui coexisterait avec nous à notre insu… ou le résultat de phénomènes physiques encore inexpliqués.

Le Pentagone a en outre révélé que depuis une vingtaine d’années, les rapports autour de phénomènes inexpliqués sont de plus en plus nombreux, sans que l’on soit capable à ce stade de donner d’explication définitive sur le fond, ou sur la nature réelle de ces observations. Et c’est dans ce contexte que la Nasa a décidé de s’intéresser au sujet, en montant une équipe d’enquêteurs dédiée dotée d’un budget (au demeurant modeste) de 100 000 dollars. Cette équipe sera dirigée par l’agent Mulder l’astrophysicien David Spergel.

La Nasa va enquêter pendant 9 mois sur les rapports d’OVNI du Pentagone

Thomas Zurbuchen, administrateur associé à la Nasa, explique à la presse que le but de l’initiative est de rassembler les données existantes, définir et collecter les données manquantes, définir des méthodes de collecte adaptées, et développer de nouveaux outils qui pourront être utilisés pour collecter de nouvelles preuves. L’enquête durera environ 9 mois et se terminera par un rapport qui sera bien évidemment rendu public.

L’administrateur se dit à ce stade incapable de dire si oui ou non ces observations sont vraiment le fait de technologies extra-terrestres. Mais pour lui ce qui compte c’est de montrer que l’on peut “déstigmatiser le sujet” en appliquant la méthode scientifique au service de la recherche d’une explication. Il se pourrait d’ailleurs au final que la vérité “soit ailleurs”.

Thomas Zurbuchen souligne entre autres que “il y a eu de nombreux cas où quelque chose apparaissant comme presque magique s’est révélé être un nouvel effet scientifique”. Il reste en effet tout à fait possible que ces “objets” se déplaçant à une vitesse irréelle soient en effet simplement la manifestation physique de quelque chose qui reste encore à découvrir.

Lire aussi – Les Etats-Unis se dotent d’agents spéciaux pour enquêter sur les OVNI

Plus globalement la Nasa est déjà depuis longtemps pionnière sur le sujet de la vie extra-terrestre. Les missions récentes sur Mars, par exemple, embarquent toutes des modules permettant d’analyser des échantillons à la recherches de traces de vie. Il s’agit cependant de la première fois que l’agence se lance à la recherche de la vie extra-terrestre… sur Terre.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *