L.A. Noire de retour sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch !

L’excellent (et pourtant assez méconnu) LA Noire sera de retour en cette fin d’année 2017, avec une sortie prévue sur PS4, Xbox One… et Nintendo Switch !

L.A. Noire sur PS4 et Xbox One… mais aussi sur Switch !

En attendant d’en savoir davantage concernant Red Dead Redemption 2, c’est L.A. Noire qui refait parler de lui aujourd’hui du côté de chez Rockstar Games. En effet, cet excellent titre paru originellement en 2011 sur nos bonnes vieilles PS3 et Xbox 360, sans oublier le PC, va effectuer son grand retour en cette fin d’année 2017. Comme le suggéraient d’insistantes rumeurs, le jeu va faire l’objet d’un « remaster » sur nos PS4 et Xbox One X… avec en prime une version Nintendo Switch !

En effet, le jeu signé Rockstar Games va donc être (re)jouable sur consoles PS4 et Xbox One, avec un rendu Full HD 1080p pour les consoles standards, et un affichage 4K pour les modèles Pro et X. Evidemment, le jeu profitera également de nouvelles textures, de nouveaux effets de lumière, ainsi que des effets météorologiques améliorés, sans oublier de nouveaux angles de caméra et des visages qu’on imagine plus expressifs que jamais.

Sur Nintendo Switch, pas de 4K évidemment, mais un jeu qui promet d’utiliser la reconnaissance de mouvements via les Joy-Con, ainsi que des interactions avec l’écran tactile lorsque l’on jouera en mode nomade. Rockstar Games précise que ces trois versions seront livrées avec l’intégralité du contenu additionnel déjà proposé par le passé. Il sera intéressant de noter les différences qui existeront entre les versions PS4/Xbox One et cette version Nintendo Switch plutôt inattendue. Le rendez-vous est pris pour le 14 novembre prochain pour (re)vivre les enquêtes du détective Cole Phelps.

Enfin, Rockstar Games a également prévu une petite surprise supplémentaire pour les fans de LA Noire, en annonçant LA Noire : Les Enquêtes VR. Vous l’aurez compris, il s’agit ici d’une déclinaison en réalité virtuelle, qui ne sera pas disponible sur PlayStation VR, mais bien sur le casque HTC Vive. Un opus qui proposera de résoudre pas moins de 7 enquêtes spécialement étudiées pour la VR. Selon le studio : « Cette combinaison entre une action effrénée et un véritable travail d’inspecteur de police propose aux joueurs une expérience interactive sans précédent.« 


Nos dernières vidéos