Suivez-nous

Réseaux sociaux

La nouvelle extension de Facebook pour tuer Pocket

Facebook lance une extension Chrome qui permet de sauvegarder un lien sur son réseau social.

Il y a

  

le

 

Par

En 2013, Facebook a commencé à tester une fonctionnalité de type marque-page qui permet de sauvegarder des contenus du réseau social pour les consulter plus tard. En avril 2016, lors de sa conférence F8, le numéro un des réseaux sociaux décidait de faire de cette fonctionnalité (à l’époque utilisé par plus de 250 millions de personnes) un concurrent de Pocket.

En effet, alors que la fonctionnalité « Save » n’était disponible que sur Facebook, le numéro un des réseaux sociaux a décidé de lancer un bouton « Sauvegarder sur Facebook » pour les sites web. En lançant ce bouton, Facebook entrait en concurrence directe avec le célèbre service marque-page. Et aujourd’hui, il propose même une extension Chrome.
En substance, celle-ci permet à l’internaute de sauvegarder sur Facebook la page qu’il est en train de visiter. Il fonctionne de la même manière que le bouton Sauvegarder lancé en avril. Cependant, si le développeur d’un site a omis de mettre ce bouton sur ses pages, l’internaute pourra utiliser cette extension pour profiter de la fonctionnalité du réseau social.

Une autre extension, quant à elle, permet de partager un lien sur Facebook.

Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
103,5 M avis
1 commentaire

1 Commentaire

  1. pipoux

    29 juin 2016 at 10 h 43 min

    J’utilise Feedly et Pocket, j’imagine mal utiliser Facebook pour stocker des pages. D’abord, parce que Facebook est fait pour partager, or je n’ai aucune envie de partager tout ce que je lis. Je veux juste stocker une page pour la lire plus tard. Et puis Facebook sait assez de chose sans qu’en plus je l’informe de ce que je lis sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests