Passer au contenu

La PlayStation 4 franchit la barre des 40 millions de consoles vendues

La console PS 4 de Sony se vend toujours très bien.

Si Sony a du mal à vendre ses smartphones haut de gamme, ses ventes de consoles de jeux vidéo, en revanche, se portent très bien. Par ailleurs, on apprend aujourd’hui que depuis le lancement de la PS4 en novembre 2013, 40 millions d’unités se sont vendues dans le monde. La PlayStation 4 a déjà dépassé les ventes de ses prédécesseurs et parmi les autres consoles next-gen (la Xbox One et la Wii U), c’est aussi celle qui se vend le mieux.

Et comme le rapporte le Wall Street Journal, durant l’année fiscale en cours, le constructeur japonais entend encore vendre 20 millions d’unités. Sony Interactive Entertainment entend ainsi réaliser des profits de 1,22 milliards de dollars.

Normalement, Sony devrait lancer son casque de réalité virtuelle, la PlayStation VR, au mois d’octobre, ce qui devrait encore plus booster les ventes de la division Sony Interactive Entertainment. Sinon, des rumeurs évoquent aussi une nouvelle version de la PlayStation 4 qui, tout en supportant les mêmes jeux, aura plus de puissance et supportera la résolution 4K. Il y a quelques semaines, une entreprise française a même écrit dans un communiqué de presse que cette console arrivera au mois d’octobre avec la PlayStation VR.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *