Si l’électrification est désormais au coeur de la stratégie de nombreux constructeurs automobiles, certains prennent encore leur temps, notamment du côté des géniteurs de supercars et autres bolides luxueux. Chez Maserati, on a récemment levé le voile sur la nouvelle gamme Folgore, tandis que chez Ferrari, c’est l’hybridation qui est en cours, avant de passer au 100% électrique. En ce qui concerne le britannique Aston Martin, c’est cette même méthode qui va être adoptée, afin d’aboutir, tout en douceur, vers un modèle zéro émission.
Aston Martin en version 100% électrique pas avant 2025
En effet, dans le cadre de la Journée de la Terre, le 22 avril dernier, Aston Martin a tenu à dévoiler son plan de développement durable : Racing Green. Ce dernier indique notamment que le constructeur s’engage à proposer des sites de production totalement neutres en carbone d’ici 2030. La marque souhaite également baisser rapidement les émissions de toute sa chaîne logistique, avec la ferme ambition de proposer, dès 2039, une chaine logistique de type “zéro émission”.
Du côté des véhicules, Aston Martin va évidemment céder à l’électrification, avec la disponibilité à compter de 2024 de sa supercar Valhalla. Un bolide dévoilé l’année dernière, programmée dans un premier temps pour 2023, mais qui ne sera finalement pas livré en concessions avant l’année suivante.

Il s’agit d’un bolide de plus de 950 ch, obtenus grâce à un bloc thermique V8 de 750 ch secondé par deux moteurs électriques apportant un surcroit de 204 ch. En mode exclusivement électrique, la Valhalla pourra atteindre 130 km/h et disposera d’une autonomie de 15 km sans la moindre émission.
Pour ce qui est d’une Aston Martin 100% électrique, à défait de Rapide E, il faudra patienter jusqu’en 2025. A l’heure actuelle, le constructeur n’a pas dévoilé la moindre information supplémentaire quant à ce nouveau modèle à venir. On sait toutefois que dès l’année suivante (2026 donc), Aston Martin proposera au moins une version électrifiée pour chaque modèle de son catalogue, avant de disposer, dès 2030, d’une offre 100% hybride et électrique.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.