La première émission de télé réalisée avec un Nokia N95. Ou presque.

Chez France 5 il semblerait que l’on soit subitement tombé amoureux des communautés internet et des nouvelles technologies. Avant la publication de l’interview de Thomas Hugues (la vidéo est montée, j’attends le feu vert pour la publier), voici une autre information qui a retenu mon attention : France 5 diffuse tous les samedis à 17h00

Chez France 5 il semblerait que l’on soit subitement tombé amoureux des communautés internet et des nouvelles technologies. Avant la publication de l’interview de Thomas Hugues (la vidéo est montée, j’attends le feu vert pour la publier), voici une autre information qui a retenu mon attention : France 5 diffuse tous les samedis à 17h00 Les Report Terre, une émission qui utilise un téléphone mobile Nokia N95.

Le concept (abstraction faite du générique, qui rappelle davantage un mix entre Koh Lanta et Starac que Ushuaïa) : dix jeunes gens âgés de 18 à 27 ans accomplissent un tour d’Europe à bord de trains en 33 jours dans 17 pays de l’Union Européenne, afin de dénicher les meilleures initiatives liées à la sauvegarde de l’environnement, au développement durable et à l’écologie.

C’est là que ça devient intéressant : les report terres sont tous équipés d’un smartphone Nokia N95, et font partager au cours de l’émission leurs expériences et leurs trouvailles hebdomadaires, sous forme de reportages vidéo, mais aussi dans un blog.

Pour être tout à fait complets, et passé l’effet d’annonce, précisons quand même qu’en plus du N95, ils disposent aussi d’une caméra professionnelle légère, d’une mini DV, et d’un ordinateur portable avec une connexion Internet, et que donc il n’est pas certain que ce que nous voyons à la télé soit entièrement filmé avec le Nokia, même si la qualité des vidéos que permet cet appareil pourrait le laisser envisager.

Demain tous reporters, depuis le temps qu’on vous le dit !


8 commentaires

  1. Pingback: LePointGeek » Blog Archive » La première émission de télé réalisée avec un Nokia N95. Ou presque.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies