Passer au contenu

La première voiture électrique signée Bentley va vous donner la nausée

La première voiture électrique signée Bentley ne sera visiblement pas destinée à tous les conducteurs… Explications.

Depuis plus de cent ans déjà, le constructeur britannique Bentley propose des voitures de luxe, mais également des voitures taillées pour la course. Dans les prochains mois, la firme lèvera le voile sur un tout première modèle 100% électrique, lequel compte bien faire fusionner le meilleur des deux mondes, à savoir le luxe et la sportivité. Un modèle dont l’appellation est encore inconnus, et dont le lancement ne devrait pas avoir lieu avant 2025, mais qui promet d’ores et déjà à ses occupants de leur donner… la nausée.

Bentley : un modèle électrique trop fast et trop furious ?

En effet, c’est lors d’une interview accordée à Automotive News Europe que Adrian Hallmark, PDG de Bentley, a donné quelques détails concernant ce futur modèle électrique à venir. Le bolide signé Bentley profiterait ainsi d’une puissance totale de 1 044 kW, soit l’équivalent de 1 400 ch. Une (sur)puissance qui permettrait à cette Bentley de s’affranchir du 0 à 100 km/h en 1,5 seconde à peine.

Une accélération record, qui serait en mesure de pulvériser les performances des autres modèles électrique, mais qui aurait également une fâcheuse tendance à rendre malades les occupants de la voiture. Adrian Hallmark explique ainsi que le véhicule disposera d’une option permettant de réduire la puissance, afin de lui permettre d’effectuer le 0 à 100 km/h en 2,7 secondes. Cela reste (très) rapide, et nettement moins désagréable à encaisser pour le corps humain.

Bentley promet également une voiture électrique qui “n’essaiera pas de ressembler à une voiture électrique“. Ce futur modèle devrait donc conserver tout l’aspect sportif de la marque, tout en bénéficiant d’une toute nouvelle motorisation zéro émission, le constructeur ayant pour objectif de basculer vers le tout électrique dès 2030.

Pour ce qui est du côté luxe, on peut imaginer que cette Bentley électrique saura faire le plein de matériaux nobles et confortables à bord, sans oublier de s’afficher à un tarif inabordable pour le commun des mortels, à savoir plus de 250 000 euros. En 2019, Bentley présentait un premier concept électrique, avec son EXP 100 GT.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *