La PS5 dans le viseur du côté de Sony

Les résultats publiés par Sony concernant les ventes de la PS4 en 2017 sont sans appel, la console s’est moins vendue qu’un an plus tôt. Un début de ralentissement qui pourrait être précurseur de l’ouverture de la voie pour une future PS5.

A quand la sortie de la PS5

Des ventes en baisse pour la PS4

Depuis le début de l’année 2018, la PS4 de Sony fait partie des 10 consoles les plus vendues de l’histoire. Elle reste encore bien sûr très loin de la PS2, la console la plus vendue de l’histoire, et elle ne la rejoindra jamais, sauf exceptionnelle surprise. C’est ce que vient de reconnaître Sony lors de la présentation du bilan de son année fiscale 2017.

Ainsi, sur l’année 2017, Sony n’a vendu « que » 19 millions de machines. Sur l’année précédente, ce chiffre s’élevait alors à 20 millions. Bref, un chiffre à la baisse mais encore très raisonnable. Total des ventes ? 76 millions.

L’entreprise considère que jusqu’au 31 mars 2019 ses ventes ne devraient pas dépasser les 16 millions d’exemplaires. Cela lui permettrait tout de même de dépasser les 87 millions de ventes de la PS3. Mais, c’est surtout un aveu de la part de Sony, celui de la fin d’une époque pour la PS4 qui semble désormais avoir fait son temps.

Les meilleures consoles
Nintendo Switch
Sony PlayStation 4 500

Ouvrir la voie pour la PS5

« La nature a horreur du vide » expliquait Aristote dès l’Antiquité. Il en va de même pour les consoles de jeux vidéo. La fin annoncée d’un modèle, c’est aussi la préparation de l’arrivée d’une autre. Or on vous en parlait déjà au début du mois, les rumeurs commencent à se multiplier sur le profil de la future console de Sony. Les analyses commencent déjà à se livrer à quelques projections concernant le timing de sortie de la PS5.

Ainsi selon Michael Pachter et d’autres, la console pourrait être présentée lors de l’E3 2019. Il s’agirait surtout d’un avant-goût pour une vraie sortie en 2020. Cela amènerait la PS4 à son 7e anniversaire. Une durée de vie plus qu’honnête mais qui surtout intrigue. Que peut bien nous réserver Sony qui mérite une attente aussi importante ? La réponse sans doute dans les prochains mois.


4 commentaires

  1. La ps2 avait très bien marché parce que l on pouvait jouer tout seul sans êtres obligés de jouer en réseau et sans être obligé d acheter plein d obtions ,oui c était une console sans chaine

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies