Connect with us
Bouygues

Gaming

La Saturn a enfin été crackée !

Un bidouilleur est parvenu à cracker la Saturn de Sega… plus 20 ans après sa sortie. Sacrée prouesse.

Il y a

le

Sega Saturn

La Saturn a succédé à la Mega Drive mais elle n’a pas rencontré le même succès. Bien au contraire, même. Sega a en effet écoulé 9,5 millions d’exemplaires de sa console durant toutes les années de sa commercialisation, contre un peu plus de 39 millions pour le modèle précédent.

La Dreamcast n’a pas mieux marché d’ailleurs malgré ses nombreux atouts et c’est précisément ce qui a poussé le constructeur à quitter le marché des consoles par la suite.

La Saturn n’a pas tenu le coup face à la PlayStation

Il faut dire aussi que la Saturn avait une concurrente de taille : la PlayStation. Cette dernière a bouleversé l’équilibre établi et les constructeurs historiques ont tous perdu des plumes dans l’histoire.

Toujours est-il que la console de Sega compte encore de nombreux fans à travers le monde et l’un d’entre eux s’est récemment attaqué à son système de protection afin… de le cracker.

La tâche n’a pas été aisée, bien entendu. Pour parvenir à ses fins, notre bidouilleur de l’extrême a effectivement du mettre les mains dans le cambouis et il s’est notamment appuyé sur des techniques de reverse engineering afin de modifier le code source du système d’exploitation embarqué sur la console.

> Lire aussi :  SEGA Mega Drive Mini : la réplique de la console 16 bits reportée à 2019

Pas simple, donc, mais ses efforts ont fini par payer.

Ce n’est même rien de le dire car la Saturn de notre ami est totalement débridée et il est ainsi possible d’écrire du contenu dessus en s’appuyant sur une simple clé USB.

Magnifique, et ce n’est pas fini car il a aussi décidé de travailler sur un accessoire afin de permettre à la communauté de débloquer facilement la console. Il faudra cependant attendre encore un peu avant de pouvoir mettre la main dessus.

En attendant, rien ne vous empêche d’écumer le web pour tenter de mettre la main sur une Saturn.

Crédits Photo

1 commentaire

1 Commentaire

  1. PunkWithin

    22 juillet 2016 at 16 h 13 min

    Nice ! Mais le vrai problème de la saturn à l’heure actuelle est de lui développer un émulateur véritablement stable et efficace, ce qui n’existe hélas toujours pas après tant d’années 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests