Passer au contenu

La téléréalité de Squid Game fait des blessés

Netflix travaille actuellement sur une émission de télé-réalité inspirée de Squid Game… Et ça tourne mal.

Quand Netflix tient une poule aux œufs d’or, la plateforme entend bien en profiter. Alors que la première saison de Squid Game a créé la surprise et se positionne comme la série la plus regardée du SVOD, une deuxième saison est en route… Mais ce n’est pas tout.

En effet, la firme de Los Gatos veut exploiter la popularité de Squid Game jusqu’au bout. Ainsi, la plateforme annonçait une émission de téléréalité intitulée Squid Game : The Challenge et les fans de la série sud-coréenne avait même la possibilité d’y participer. Le principe est le même que dans la série. 456 candidats participent à des jeux et épreuves (qui ne sont pas mortels, pour le coup) afin de tenter de remporter 4,56 millions de dollars. Tout cela est alléchant mais, à nos yeux, ce n’est pas forcément l’idée du siècle.

Et ce qui devait arriver arriva… Alors que le tournage a commencé en début de semaine, plusieurs candidats de Squid Game : The Challenge auraient déjà eu recours à des soins médicaux. Pourtant, on aurait pu espérer que le message de la série soit suffisamment puissant pour passer.

Squid Game dans la vraie vie… Mauvaise idée

Si vous avez raté le phénomène Squid Game en 2021, laissez-nous vous rafraîchir la mémoire. Dans cette série sud-coréenne, des candidats endettés participent à divers jeux pour enfants, plus dangereux qu’ils n’y paraissent, pour essayer de remporter 4,56 millards de won. Cela représente environ 32,9 millions d’euros. Ainsi, il n’y a pas de choix : on survit ou on meurt. Forcément, avec l’appât du gain et le désespoir, les valeurs des uns et des autres vacillent une à une.

Au fil des épisodes, on réalise que les candidats ne jouent que pour divertir les plus riches, ceux qui n’ont pas de problèmes d’argent et qui peuvent se délecter de la misère d’autrui. Pour annoncer le fait que Squid Game était son meilleur lancement de série de tous les temps, Netflix nous poussait à nous interroger : et si nous étions les VIPs ?

En travaillant sur une émission de téléréalité inspirée de Squid Game, la question persiste. Si les jeux et les épreuves auxquels participent les candidats ne sont pas mortels (fort heureusement), la probabilité que la production rencontre des problèmes était assez élevée. Bingo…

Alors que le tournage vient tout juste de démarrer au Royaume-Uni, cinq joueurs ont déjà dû être secourus. Rien de bien grave, qu’on se rassure. Mais tout de même ! À en croire The Sun, les candidats auraient du mal à s’acclimater à la météo britannique. Alors que nous sommes en plein hiver, les températures sont loin d’être élevées du côté de Bedfort où il fait environ -3 degrés.

La première épreuve est le fameux Un, deux, trois… Soleil. Les joueurs n’ont pas assumé le froid glacial malgré deux paires de chaussettes, des chauffe-mains ou encore des sous-vêtements thermiques. Pour les besoins de la production, ils ont dû rester immobiles dans ce froid pendant longtemps.

Ainsi, il semblerait que certains candidats aient dû carrément ramper pour arriver à la ligne d’arrivée. D’autres avaient les pieds transis de froid. Mais le résultat est le même que dans la série. Des centaines de candidats ont, ainsi, pu être éliminés lors de ce premier jeu. Les gagnants ont alors passé une bonne nuit tous ensemble dans une pièce similaire à celle de la série, dans des lits superposés.

La bonne nouvelle, dans toute cette affaire, c’est qu’il n’y a aucun blessé grave à déplorer. Netflix rassure en expliquant que tout est mis en place pour garantir la sécurité de chacun. Reste à voir la suite des événements pour Squid Game : The Challenge. En effet, cinq autres épreuves attendent les participants.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *