Suivez-nous

Séries

Squid Game entre dans l’histoire de Netflix

C’est confirmé : Squid Game est le meilleur lancement de série de tous les temps sur la plateforme de streaming. Une prouesse pour la production sud-coréenne.

Publié le

 
Extrait de Squid Game sur Netflix
Squid Game © Netflix

Depuis sa sortie sur Netflix le 17 septembre dernier, Squid Game est devenue LA série à regarder. À tel point que Netflix a annoncé ce matin que la production sud-coréenne est désormais leur meilleur lancement de série de tous les temps.

Carton plein pour Squid Game !

On l’avait vu venir. Dix jours après sa sortie, le PDG de Netflix affirmait que Squid Game pourrait bien devenir la série la plus regardée de tous les temps sur la plateforme de streaming. Ce matin, nous avons le plaisir d’apprendre que la série sud-coréenne devient le meilleur lancement de série de Netflix.

En effet, en seulement 17 jours, 111 millions de comptes Netflix ont suivi les aventures mortelles de Gi-hun, Sae-Byok, Ali ou encore Sang-woo. Exit La Chronique de Bridgerton ou encore Lupin, Squid Game s’est imposée dans leur cœur des abonnés Netflix.

Pour la petite histoire, la production sud-coréenne met en scène des personnes extrêmement endettées qui rejoignent une compétition de jeux d’enfants à première vue innocents pour tenter d’empocher une récompense hallucinante de près de 32,9 millions d’euros. De quoi donner le vertige, et payer ses dettes… Le problème, c’est que perdre à l’un des six jeux, c’est perdre la vie.

Dans une atmosphère angoissante et violente et un univers esthétiquement plaisant mais dérangeant, Squid Game a su nous tenir en haleine tout au long des neuf épisodes qui composent la première saison.

Sommes-nous les VIPs de Squid Game ?

Pour avoir fait du kdrama son meilleur lancement, Netflix a dévoilé une vidéo de remerciements sur son compte Twitter officiel ce matin. Les organisateurs du “Squid Game” nous sont reconnaissants d’avoir rejoint les rangs des VIPs… Attendez, quoi ?

Attention, léger spoil à venir !

En effet, dans la série, tous ces jeux mortels sont à destination d’un public de riches en quête de divertissement dans leur vie oisive et ennuyeuse : les VIPs. Caricatures grossières des occidentaux, notamment des Américains, les VIPs s’amusent du sort malheureux de ces personnes désargentées, obligés de s’affronter à mort pour espérer survivre.

Et finalement, en regardant cette série comme un divertissement pour se détendre le soir, ne faisons-nous pas partie, nous aussi, des VIPs en quelque sorte ? C’est en tout cas ce que laisse entendre Netflix…

Quant à ceux qui n’ont pas encore regardé Squid Game, se laisseront-ils prendre au jeu ?

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
12,2 M avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Nicolas

    13 octobre 2021 à 14 h 38 min

    Oui, mais pour être exact il faudrait dire 111 millions de comptes Netflix ont vu au moins 2 minutes d’un des 9 épisodes…

  2. Pascal

    13 octobre 2021 à 15 h 55 min

    moi j’ai bouffé les 9 épisodes en 2 soirées !! et oui Torrent est mon ami Netflix connais pas 🤣😂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests