La Timeline de Facebook ouverte au grand public

Annoncée et présentée en septembre dernier, la fameuse Timeline (« Journal » en français) est officiellement disponible dès maintenant.

Annoncée et présentée en septembre dernier, la fameuse Timeline (« Journal » en français) est officiellement disponible dès maintenant.

L’arrivée du nouveau Twitter la semaine dernière aurait-elle poussé les équipes de Facebook à accélérer la publication de sa nouvelle version ? Peut-être. Quoi qu’il en soit, l’affichage sous forme de frise chronologique de votre profil est désormais disponible aux utilisateurs du monde entier (ne l’ayant pas encore activé).

Il faut, pour cela, aller sur la page dédiée et cliquer sur le bouton « Utiliser le journal ». Facebook précise qu’une fois activé, le nouveau profil n’est visible que par son propriétaire, durant 7 jours. Cette période de prévisualisation permettra aux utilisateurs de se familiariser avec la nouvelle version, un peu déroutante, il faut l’avouer. Une fois personnalisée comme bon vous semble, vous pourrez alors publier directement votre journal, ou attendre que les 7 jours s’écoulent, pour que vos amis puissent en profiter.

Pour les utilisateurs en manque d’inspiration, voici quelques exemples originaux d’exploitation de cette nouvelle version 🙂

(source)


Nos dernières vidéos

28 commentaires

  1. Pingback: Facebook ouvre sa Timeline à tout le monde | Community Management Post | Scoop.it

  2. Pingback: Facebook Timeline ouvert au monde

  3. Testé cet aprem. Je la trouve plutôt pas mal cette timeline. Seule question qui subsiste. Est-ce que quelqu’un saurait comment gérer les réglages de confidentialités pour les photos sur lesquelles ont est identifié ? Afin de les rendre visibles uniquement par moi même.

  4. j’aime beaucoup cette présentation style « blog ».
    Est il possible de mettre cette timeline pour des pages ?
    Est il possible de définir ce qui s’y affiche (faire que seul ses propres billets y apparaissent) et ce qui ne s’y affiche pas (activité récente, post de ses amis, etc..).
    Merci !

  5. Pingback: Facebook ouvre sa Timeline à tout le monde. | Robin Larroze | Scoop.it

  6. Pas de timeline pour le moment de mon côté (2 profils et 2 pages différentes). Mais à force de modifier l’apparence, les options de confidentialité (et j’en passe) tous les 2 mois, Facebook ne prend-t ‘il pas le risque de déstabiliser ses utilisateurs ? Et les MAJ sont de + en + nombreuses depuis G+ ce qui montre bien que Facebook doit avoir placé G+ en haut de liste de ses concurrent…

  7. J’avais déjà activé le nouveau profil (avec l’astuce d’avoir un compte dev.) mais je me suis rendu compte que l’affichage de la TL n’était visible que quand j’étais connecté sur mon profil. Je pense que ce lifting va faire du bien!

  8. Pingback: Facebook ouvre sa Timeline à tout le monde | Pascal Faucompré | Scoop.it

  9. Est-il possible de désactiver la Timeline une fois après l’avoir activé ? Et est-ce vrai qu’à partir du 23 décembre tous les profils Facebook seront remplacés par ce nouveau profil Timeline ?

  10. Pingback: La Timeline de Facebook ouverte au grand public | Le monde est-il NET ? | Scoop.it

  11. Pingback: Facebook : 60 nouvelles applications sociales

  12. Pingback: Actualités du monde - Les verbes « regarder », « cuisiner » et autres « lire » arrivent sur Facebook

  13. Pingback: Les verbes « regarder », « cuisiner » et autres « lire » arrivent sur Facebook

  14. bonjour,

    j’ai tout essayé… mais le nouveau journal de facebook ne fonctionne pas!!! dommage…remarquez qu’il y a de mauvaise critique alors tant mieux peut etre???

  15. Pingback: Facebook teste quelques évolutions pour sa Timeline

  16. Pingback: Vers une légère modification de la Timeline Facebook

  17. Pingback: Timeline facebook css 3 et Jquery | Alphalives – le blog

Répondre