La TV streaming va bientôt dépasser la télévision classique aux USA

La télévision sur internet pourrait bien un jour remplacer définitivement la télévision classique. Aux États-Unis, la moitié des américains regardent des films en streaming.

Match télévision contre streaming

Même si les américains restent fans de leur bonne vieille télévision dans le salon ou dans la chambre, il n’en reste pas moins que les chiffres parlent d’eux-mêmes… le streaming gagne du terrain et près d’un américain sur deux regardent des films ou des programmes TV en streaming.

Le match du siècle : télévision Vs streaming

L’étude a été effectuée par le cabinet Deloitte et elle montre un réel intérêt des américains pour le streaming. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que Netflix dispose de plus de 40 millions d’abonnés aux États-Unis. Le cabinet Deloitte affirme : « La notion de consommateurs assis dans leurs salons pour regarder des émissions de télévision à des horaires programmés, particulièrement parmi les jeunes générations, laisse rapidement la place à un marché de téléspectateurs utilisant de multiples appareils à l’intérieur et à l’extérieur de la maison pour regarder des contenus quand ils le décident ».

On remarque dans cette analyse que seul 45% du temps des américains est passé devant de la télévision en direct. Le reste du temps, ils préfèrent regarder les films ou certaines émissions en streaming, quand ils ont réellement du temps libre. Un chiffre qui descend même plus bas avec la génération des 18-32 ans, qui estime même ne pas passer suffisamment de temps devant la télévision pour justifier l’achat d’un abonnement aux câbles ou au satellite. Ils seraient 38% à penser de cette manière.

La télévision a encore de beaux jours devant elle

Le temps de la télévision classique pourrait bien être révolu à court terme, d’autant que de plus en plus de services existent, que la concurrence est rude et que les offres sont de plus en plus étoffées. Toutefois, les grands diffuseurs restent confiants, car les droits de diffusion que doivent payer les acteurs du streaming, limiteront toujours leurs offres et la multiplication des services de streaming réduit la possibilité de répartir ce coût sur les utilisateurs.

Un autre cabinet d’analyse arrive à une conclusion, le porte-parole de chez Forrester, Jim Nail a déclaré : « Nous arrivons à un point d’inflexion, et les conditions sont réunies pour que (le streaming) accélère si les acteurs peuvent mettre sur pied la bonne offre ». Tous les regards sont tournés vers Apple, qui va entrer dans ce secteur et dont l’ensemble des acteurs attendent de voir, s’il révolutionnera ou non le streaming, avec une offre qui mettra le coup de grâce à la télévision classique.
Source.


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Pingback: La TV streaming va bientôt dépasse...

  2. Pingback: Marketing News | La TV streaming va bientôt dépasser la télévision classique aux USA

  3. Pingback: La TV streaming va bientôt dépasser la télévision classique aux USA | ARI – Revue de web

Répondre