Suivez-nous

Smartphones

La vidéo publicitaire de Nokia que personne ne comprend

Dans une vidéo publicitaire publiée sur Instagram, Nokia montre une fonctionnalité de son dernier smartphone. Problème : elle semble s’activer en dépit du bon sens.

Il y a

le

video pub Nokia
© Instagram

Qu’à voulu montrer (et démontrer) Nokia dans sa dernière vidéo Instagram ? Nombreux sont les observateurs qui s’interrogent encore. C’est le problème avec les vidéos postées sur les réseaux sociaux : elles deviennent parfois virales, mais pas pour les raisons espérées par la marque.

Pour une raison inexplicable, Nokia a pensé que ce serait une bonne idée de publier une annonce sous la forme d’une courte vidéo pour faire connaître la fonctionnalité de luminosité adaptative de l’écran de son téléphone, ce qui est déjà étonnant vu que cette caractéristique est commune à la plupart des smartphones depuis de nombreuses années.

La luminosité automatique qui fonctionne à l’envers

Mais il semblerait que le constructeur finlandais se soit un peu mélangé les pinceaux dans le montage de cette vidéo. Car, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, publiée sur le compte Instagram Nokia Mobile MENA, dédié aux clients des régions Moyen-Orient et Afrique du Nord, la luminosité du téléphone augmente en basse lumière et diminue lorsque la table de nuit est allumée, ce qui est exactement le contraire de ce que l’on a l’habitude de connaitre : généralement sur un smartphone (ou une tablette), la luminosité de l’écran s’indexe sur la luminosité extérieure : plus il fait clair, plus l’écran sera lumineux pour rester lisible, alors que son éclairage baissera s’il fait sombre, afin de ne pas éblouir mais aussi pour économiser les batteries.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Catch every detail, with brightness that adapts to your surroundings for the convenience of your eyes. #BetterRamadan #BetterWithNokiamobile

Une publication partagée par Nokia mobile MENA (@nokiamobilemena) le

Ou alors Nokia a inventé une nouvelle fonctionnalité révolutionnaire de gestion de la luminosité de l’écran de ses smartphones et personne n’a compris son fonctionnement, ce qui parait toutefois bien improbable.

Quoiqu’il en soit, faire la promotion d’une caractéristique aussi courante et banale est étonnant de la part d’une telle marque.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests