La voiture qui respire

On savait que Toyota était une sorte de pionnier dans les voitures hybrides avec la très moche et néanmoins très écologique Prius, mais là ils ont un peu poussé le concept à l’extrême.Cette pub date de plus d’un un an mais je ne l’avais jamais vue, et sauf erreur je ne crois pas qu’elle ait

On savait que Toyota était une sorte de pionnier dans les voitures hybrides avec la très moche et néanmoins très écologique Prius, mais là ils ont un peu poussé le concept à l’extrême.
Cette pub date de plus d’un un an mais je ne l’avais jamais vue, et sauf erreur je ne crois pas qu’elle ait été diffusée en France.


Nos dernières vidéos

24 commentaires

  1. Pas mal 🙂

    On peut pas dire qu’on voit beaucoup de pubs longues en France, a fortiori pour des voitures…

    Je me rappel la version longue de la pub pour la Peugout 1007 avec le monstre crobarisé sur "La Breeze" de Simian… Bah la version francaise est si courte qu’on ne comprends pas la présence du monstre… Alors que la version UK déboite bien 🙂

    http://www.youtube.com/watch?v=V...

  2. Mon père vient de s’acheter une Prius et c’est bluffant ! Ils ont réussi à traverser une ville commme Versailles sans dépenser une goutte d’essence. Et effectivement, il existe beaucoup de fonctions automatisées et d’aides à la conduite. On se disait d’ailleurs que ceux qui apprendront à conduire sur ce genre de voiture seront tout à fait incapables de s’adapter à ce que nous avons couramment maintenant. Je ne l’ai pas encore essayée, mais je suis impatiente… Par contre, c’est vrai qu’elle est moche 🙁

  3. @Charles j’ai rien dit 🙂
    Je m’tais renseigné chez Toyota cet hiver car j’étais vaguement intéressé par une Prius et ils m’ont indiqué qu’elle allait être relookée très prochainement avec l’arrivée de nouveaux modèles hybrides, ça vaut peut-être le coup d’attendre un peu

  4. A voir alors, une hybride pas trop chère ca devient assez intéressant dès qu’on roule beaucoup en ville, surtout si elle devient belle 🙂 (ca fait mal au portefeuille la consomamtion urbaine de mon opel meriva et j’ai plus trop le choix pour circuler suite au vol de mon vélo)

  5. Si la Prius est si ‘moche’, c’est qu’ils ont tout misé sur le Cx (coefficient d’aerodynamisme) pour encore une plus grande économie d’essence.
    Regardez bien le toit complétement profilé..

    Pour ceux dont la tête de celle ci rebute, sachez que TOUTE la gamme Toyota sera décliné en Hybride (déjà le 4×4 Rx400, puis l’avensis, auris, yaris, etc.) avant 2012.

  6. Je ne la trouve pas moche du tout,cette voiture… je l’aie essayé pendant le forum des arts du monde à Barcelone et elle m’avait séduite. La pub est vraiment géniale

  7. Pas mal pas mal mais j avais déjà vu la pub sur le net Personnellement moi non plus je ne trouve pas du tout moche cette voiture et je trouve le concept très, il serait bien qu il se démocratise

  8. très ciblée "les petits japonnais bien dociles" tous à mon service de sur-homme occidental qui ne peut plus vivre sans voiture. Limite esclavagiste.

  9. moi je la trouve marrante cette pub et à mon avis le message est plus humoristique qu’autre chose..
    surtout que les passagers de la voiture aussi sont "typés" asiatiques.. cette pub aurait pas plutôt été diffusée en Asie???
    plus sérieusement c’est vrai qu’une prius c’est pas donné, faudrait calculer si l’économie d’essence compense le surcoût à l’achat, mais de toutes façon les voitures plus propres, c’est l’avenir… donc à quand la logan verte??

  10. La Logan verte?
    Mouarf, tu sort une logane version écolo et ta logane te coutera 5000€ plus chere qu’une Prius.
    N’oubliez pas que Toyota reste tout de même bien moins chèr que les constructeurs européens…

  11. C’est pas pour faire mon chieur, mais parler de "voiture propre", "voiture verte", "voiture écologique", c’est tout simplement du marketing mensonger.

    Imaginez que toutes les voitures en fonctionnement soient remplacées par des Prius ? Serions nous mieux lotis que maintenant ?

    De plus, la majeure partie de la pollution émise par une voiture l’est à la construction, pas quand elle roule. Si on regarde l’écobilan total d’une prius, on se rend compte qu’elle pollue autant que certains 4×4 (faut les construire, les 2 moteurs). Bonjour l’écologie.

    De toutes façons, la pollution, ce n’est pas que le CO2. Pensez aux parcs remplacés par des parkings, aux kilomètres d’embouteillages, au bruit, aux biocarburants qui affament les populations les plus démunies, etc.

    Bref, quand on veut se déplacer écolo, on se déplace à vélo et en train. Pas en prius et en avion.

    generationsfutures.chez-a…

  12. @thibault, je suis bien d’accord, malheureusement l’écologie c’est surtout du marketing et les constructeurs ont bien su récupérer ça à leur avantage. Je me suis tjs demandé l’impact écologique des grosses batteries de voitures électriques une fois qu’elle sont morte, on en fait quoi on les jette où ?
    Cela dit aller à New-York en vélo (ou même en train) ça doit prendre du temps quand même 🙂

  13. @Eric : Pour Nzw-York, je ne dis pas. Cela dit, tout le monde n’y va pas tout les jours. Par contre, j’en connais un paquet qui prennent la voiture pour faire 300m et aller chercher le pain.

    C’est dommage, parce que faire du vélo et respirer de l’air pur, c’est quand même sacrément agréable 🙂

  14. Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a un la Civic Hybrid de Honda qui fait exactement la même chose que la Prius de Toyota et en plus elle est pas moche du tout ^^

  15. Désolé Kyuubi mais la Honda ne fait pas tout a fait la même chose : son moteur thermique est en permanence en fonctionnement, l’électrique lui fourni juste un supplément de couple.
    La Toy elle peut marcher seuleemnt à l’electrique, est ce pendant plus de 50Km

Répondre