La Xbox One va franchir le cap des 10 millions de consoles vendues

Les ventes de la Xbox One franchiront bientôt les 10 millions d’unités. Mais elles restent derrière celles de la PS4.

HaloFest for Xbox One

C’est sur le blog de Xbox que le Corporate Vice President Yusuf Mehdi a annoncé cette nouvelle : la console Xbox One est sur le point de franchir le cap des 10 millions de consoles vendues. Au mois d’avril, Microsoft n’en avait encore vendues que 5 millions.

Toutefois, la console de Microsoft est toujours derrière la PlayStation 4 de Sony (qui, lui-même, n’arrive pas à expliquer le succès de la PS4).

Au mois d’août, la firme nippone avait déjà vendu 10 millions de PS4. Et le 30 septembre 2014, il s’en était déjà vendues 13 millions.

Mais les nouveaux chiffres de Microsoft montrent que les efforts de la firme de Redmond sont sur le point de payer. Il y a quelques mois, nous vous expliquions comment Microsoft joue la carte de l’exclusivité, avec de nombreux jeux exclusifs à la Xbox One.

A part cela, Microsoft avait aussi sorti la version sans Kinect et donc forcément moins chère de sa console next-gen qui avait contribué à booster les ventes.

Autre bonne nouvelle : à l’approche de la période des vacances (et des achats) aux Etats-Unis, Microsoft y a vu ses ventes tripler.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Prizm : l’objet intelligent qui va révolutionner votre écoute de musique

Prizm est la [Start-Up française de la Semaine] dans le cadre du grand concours Start-Up Presse-Citron.

Fermer