L’acteur Christopher Lee est mort

Dracula, Scaramanga, Saroumane, le comte Dooku… la carrière de Christopher Lee est immense. Il s’est éteint à l’age de 93 ans.

Avec près de 250 films à son actif, Christopher Lee a marqué de son empreinte le 7ème art. Habitué des rôles de méchants avec sa voix grave et sa grande taille (1,95m), il aura marqué de nombreuses générations.

Les plus jeunes se souviennent de lui comme du redoutable comte Dooku et de son duel face au maître Yoda dans L’Attaque des clones et du sorcier Saroumane dans Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. Lui avait plus de 80 ans au moment d’incarner ses deux rôles mémorables et une carrière déjà immense.

Saruman-Chris-LeeEn effet, après avoir joué le rôle de la créature du baron Frankenstein, sa carrière basculera en 1958 lorsqu’il est choisi pour interpréter le comte Dracula. Il incarnera ce rôle pendant 18 ans pour une dizaine de films.

En plus de Dracula, il continuera à cultiver son image de « méchant », de Fu Manchu à Raspou­tine. D’autres rôles mémorables viendront enrichir sa carrière comme celui d’Henry Baskerville dans « Le Chien des Baskerville » et de l’homme au pistolet d’or, Francisco Scaramanga, qui fera face à James Bond.


Nos dernières vidéos

Répondre