Suivez-nous

Crypto-monnaies

L’annonce des crypto-monnaies sur PayPal s’attire une nouvelle rumeur

PayPal serait en discussion pour acquérir une société phare du stockage de crypto-monnaies.

Il y a

  

le

 
PayPal crypto
© Pixabay / Raphael Silva

Maintenant que PayPal négocie son dernier virage avant l’arrivée des crypto-monnaies sur sa plateforme, les rumeurs autour du géant du paiement se multiplient. Majoritairement au sujet d’acquisitions. Deux jours après l’officialisation de l’achat, de la vente et du stockage de crypto-monnaies, PayPal a été présenté par des sources internes interrogées par Bloomberg comme en discussion avec BitGo.

D’ici quelques semaines, la société spécialisée dans des outils et technologies pour plus de sécurité dans les échanges de crypto-monnaies pourrait être racheté par le géant du paiement.

BitGo travaille à la fois avec les investisseurs du secteur, mais fournit également ses technologies à des marques bien connues comme Binance, Coinbase et Nexo. Sa dernière levée de fonds remonte à 2018, avec un tour de table à 57,5 millions de dollars pour une valorisation de 170 millions. Des investisseurs comme Goldman Sachs, Galaxy Digital Ventures, Valor Equity Partners étaient de la partie.

Son activité – presque centrale – semblerait plaire à PayPal qui serait actuellement en discussion pour une éventuelle acquisition. Si le projet arrive à son but, alors la société fondée en 2013 pourrait être avalée par PayPal « en quelques semaines ».

Vers une série d’acquisitions

BitGo travaille notamment sur des solutions de portefeuille de crypto-monnaies « multisig » : pour le cas des entreprises ou en tout cas des professionnels souhaitant conserver des jetons numériques, BitGo propose des solutions avec des outils où plusieurs signatures sont nécessaires pour réaliser des opérations.

L’un des autres produits phares de la société californienne est le stockage hors ligne, compatible avec Bitcoin comme d’autres monnaies numériques.

PayPal trouverait un avantage stratégique à s’emparer d’un tel fournisseur. La démocratisation des crypto-monnaies dans les échanges jusqu’aux entreprises donnerait aux technologies de BitGo tout leur intérêt.

Cela dit, le rapport de Bloomberg ne s’arrête pas à cette seule acquisition. Le géant PayPal et ses 239 milliards de dollars de capitalisation au 23 octobre 2020, explorerait les possibilités d’acquisitions de sociétés de crypto-monnaies sur un horizon plus large.

Pour rappel, PayPal accueillera les crypto-monnaies sur sa plateforme dans les semaines à venir aux Etats-Unis. Ensuite, la couverture sera mondiale au début de l’année 2021. Les utilisateurs pourront également utiliser leurs cryptos pour effectuer des achats chez les 26 millions de marchands partenaires de la plateforme. PayPal réglera ces derniers en monnaie fiduciaire en effectuant une conversion au préalable.

Paypal
Par : Paypal, Inc
4.6 / 5
1,6 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests