L’appareil photo Polaroid à tirage instantané fait son retour avec l’APN Z2300

Polaroid renoue avec l’appareil photo qui a permis de populariser la marque en sortant le Z2300 Instant Digital Camera. Il a tout des APN modernes mais offre la possibilité d’imprimer directement la photo prise.

Connue dans le monde entier pour ses appareils photos analogiques à impression directe de photos, Polaroid joue la carte de la nostalgie avec le Z2300. Ce dernier ne se contente pas de prendre des photos numériques, il intègre une imprimante à technologie ZINK (Zero ink), c’est-à-dire n’utilisant pas d’encre.

Les clichés font 2 par 3 pouces, soit 5.08 cm par 7.6 cm. Et il est possible de les visualiser afin de les redimensionner ou encore d’ajouter la bordure classique des polaroids des années 80 avant de les imprimer. L’utilisateur pourra opter pour une impression en noir et blanc et il a la possibilité de charger dans l’appareil des bordures personnalisées qu’il pourra ensuite appliquer pour encadrer les photos.

L’appareil photo est doté d’un capteur CMOS de 10 MPixels et d’un écran LCD de 3 pouces de diagonale (7.6 cm). Il dispose de surcroît d’un microphone et d’un haut-parleur destinés à l’enregistrement vidéo et la lecture des films.

Côté stockage, l’utilisateur pourra compter sur un emplacement pour carte mémoire SD (jusqu’à 32 Go).

Les clichés imprimés résistent à l’eau, aux déchirures et sont indélébiles. Comptez une minute pour voir le résultat et inutile de la secouer comme autrefois.

Le Z2300 est actuellement disponible en pré-commande pour 159 dollars (128€) en version noire ou blanche. Il vient avec 10 pages de papier photos ZINK pour commencer. Ensuite, il faudra débourser 25 dollars pour 50 pages de papier photo ou bien 15 dollars pour 30. Pour l’heure, seuls les américains peuvent le pré-commander mais gageons que si le succès est au rendez-vous, il sera proposé dans d’autres pays.

(source)


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Enfin une idée retrograde qui déchire ! Ça fait chere la photo mais l appareil en lui meme ça va je trouve.
    J aimerais bien voir ce que ça rend en vrai

  2. Pingback: L'appareil photo Polaroid à tirage instantané fait son retour avec l ... | Vision décalée | Scoop.it

  3. Ha ha ha, les idées reçues ont la vie dure : « inutile de la secouer comme autrefois » !!!

    Il n’a jamais été utile de secouer la photo prise par un Polaroïd : tout le monde le faisait en pensant que ça la ferait « sécher » plus vite, mais c’est totalement faux.

    D’ailleurs, aucune notice ne demandait de faire ce geste !

  4. Super idée !

    Par contre, une minute pour la photo, c’est assez long. Mais que veut dire $25 pour 50 pages de papier ? Si une page de papier correspond à une photo, ça fait TRÈS chère la photo !

Send this to a friend